Auteur :
Publié le
17 mars 2010
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ahlers souffre en Europe de l'est

Auteur :
Publié le
17 mars 2010

Ahlers a subi la mauvaise conjoncture en Europe de l'est. Au cours de son dernier exercice, clos le 30 novembre, le spécialiste allemand du prêt-à-porter masculin a vu ses ventes baisser de 7 % à 249 millions d'euros. En Europe de l'est, elles ont chuté de près de 24 %. Sans tenir compte de la variation des taux de change, notamment le zloty, la baisse a été de 16 %. En Europe de l'ouest (hors Allemagne), elle a été de 4 %.

Adler
Stella Ahlers, présidente et et son bras droit, Karsten Kölsch, en charge des finances, de la production et de la logistique


A domicile, la baisse a été de 1,9 % seulement. Le groupe de Herford qui mise depuis longtemps sur une montée en gamme de son portefeuille de marques, réalise dorénavant près de 50 % de son activité avec sa division premium (Otto Kern, Baldessarini, et Pierre Cardin). Alors que les ventes totales de cette division ont légèrement régressé à 123 millions, elles ont encore chuté de 19 % en Europe de l'est et de 1 point en Europe de l'Ouest.

En Allemagne, elles ont bondi de plus de 10 %. Grâce à des mesures de restructuration, le bénéfice avant intérêts et impôts a bondi de 27 % à 9,9 millions.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com