Publié le
8 oct. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Aigle recrute le trio parisien d'Etudes Studio pour sa direction artistique

Publié le
8 oct. 2020

Cet été, Aigle a flirté de près avec la création française. La marque du groupe MF Brands (Lacoste, Gant, The Kooples) a signé une collaboration colorée et remarquée avec Koché. Mais ce 8 octobre, le spécialiste français de la botte et des vêtements d'inspiration outdoor va plus loin en annonçant la création d'une direction artistique.


Aigle crée une direction créative confiée au trio d'Etudes Studio - Aigle -Negre



Une première, et même certainement un choc culturel pour une société fondée en 1853 et ancrée sur son savoir-faire unique de maître bottier, et un outil industriel basé à Châtellerault dans la Vienne. Pour relever ce défi, Sandrine Conseiller, directrice générale de la marque depuis 2019, a choisi de faire confiance à un trio créatif déjà bien connu de la scène française internationale. C'est le trio français qui œuvre derrière Études Studio, à savoir Aurélien Arbet, Jérémie Égry et José Lamali, qui a été sélectionné, après que la marque a vu, selon nos informations, plusieurs créatifs pour cette mission.

"J’ai la conviction que nous réussirons à imposer une mode durable si nos collections sont désirables, explique la directrice générale dans un communiqué. Ainsi en confiant notre nouvelle direction artistique au trio d’Études, nous renforcerons nos engagements: créer des vêtements et des accessoires respectueux du monde qui nous entoure, cet extérieur si cher à la maison Aigle".

Les premiers fruits de ce rapprochement sont annoncés pour une présentation en juin, ce qui impliquerait donc potentiellement la marque sur le calendrier de la Fashion Week Homme parisienne, pour les collections de printemps-été 2022. Mais pour l'heure, le projet d'un défilé n'est pas confirmé.


Etudes - Spring-Summer2021 - Menswear - Paris - © PixelFormula



Pour le trio d'Etudes Studio, fondée en 2012 à Paris et qui est un nom maintenant bien connu du calendrier de la Fashion Week homme de Paris, c'est un défi nouveau d'apporter une interprétation contemporaine à la marque.

"Nous sommes impatients d’insuffler notre vision à Aigle et d’écrire une nouvelle page de son histoire, appuie le trio dans un communiqué. De réfléchir à une silhouette contemporaine, dessinée pour la ville et la nature".

Il sera intéressant de découvrir cette silhouette et quels éléments de leurs univers (street, imprimés, détournement sport) les créatifs appliqueront et si ceux-ci se retrouveront dans l'offre ou des déclinaisons grand public dans les 374 points de vente Aigle dans le monde.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com