Publié le
30 avr. 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Alain Figaret prépare un nouveau concept de magasin

Publié le
30 avr. 2014

Alain Figaret opte depuis plusieurs saisons pour une communication décontractée: jeunes hommes élégants à vélo, en skateboard ou au volant d’une voiture de luxe… mais en bras de chemise.

Visuel de la dernière campagne d'affichage d'Alain Figaret.


La marque, reprise en 2008 par le groupe EPI (Européenne de participations industrielles), qui possède aussi JM Weston et Bonpoint ainsi que les champagnes Piper-Heidsieck, travaille en profondeur pour moderniser son style.

Alain Figaret se revendique toujours "maître chemisier". "Mais nous sentons une accélération du changement, glisse Ludovic Le Bœuf, le directeur général de la marque. Aujourd’hui nous réalisons 40 % de chemises en slim-fit. Ce qui n’était pas le cas quand la société était familiale".

A présent, Alain Figaret entend apporter une nouvelle touche à ses boutiques en mettant toujours en avant la chemise. La marque, qui revendique une trentaine de magasins dans le monde, prépare depuis deux ans un nouveau concept de boutique.

Alain Figaret recherche actuellement une nouvelle surface sur Paris pour le tester à partir de cet été. Uniquement dédié à l’homme, celui-ci devrait s’exprimer sur une cinquantaine de mètres carrés.

En parallèle, la marque veut s’ouvrir à d’autres canaux de distribution et vise aussi un développement en aéroports.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com