Aldo Maria Camillo lancera sa marque lors du Pitti Uomo

Aldo Maria Camillo est l'invité du « Pitti Italics Special Event » du Pitti Uomo 95, l'édition du salon de la mode masculine qui se tiendra à Florence du 8 au 11 janvier 2019. A cette occasion, l'ex-directeur créatif de Cerruti 1881, ayant également travaillé pour Valentino et Ermenegildo Zegna, lancera sa première collection masculine à son nom : Aldomariacamillo.


Aldo Maria Camillo est le Pitti Italics Special Event de Pitti Uomo 95

Le designer né à Rome en 1975 annonce que la collection sera conçue comme la garde-robe idéale de l'homme moderne. « Ma griffe est le début d’une nouvelle histoire », a révélé le designer, « un endroit où exprimer mon idéal de la mode et où me raconter. « Je crois que le vêtement est un instrument pour transmettre ce que nous sommes sans un mot. Avec ma marque, je voudrais créer un vestiaire qui évolue dans le temps, où les pièces ont les qualités nécessaires pour durer le plus longtemps possible. "Radici" est le chapitre zéro du projet, le lieu de la mémoire : les années 1990, le vintage militaire, Margiela et Helmut Lang, les vestes couture volées à mon père. »

« Aldo Maria Camillo travaille avec une grande concentration sur la mode pour l'homme », a déclaré Lapo Cianchi, directeur communication et événements de Pitti Immagine. « Il étudie la silhouette masculine dans l'objectif de donner une nouvelle empreinte et une fraîcheur différente au prêt-à-porter homme. La sienne est une culture classique, renforcée par une solide formation stylistique et une sensibilité aiguë vers ce qui se passe dans le monde maintenant, et pas seulement dans celui de la mode. Il a du talent, de la fantaisie, le sens de la matière. »

Lapo Cianchi poursuit : « Le nouveau projet d'Aldo Maria est très personnel et nous nous sommes sentis concernés car nous croyons que, pour la mode masculine, il est fondamental de revenir vers les canons de l’élégance, revisités et remis au goût du jour par un twist moderne. Nous voulons être avec lui dans une aventure, le lancement de la marque à son nom, qui demande du courage, aujourd’hui plus que jamais ».
Mode - ChaussuresSalonsCréation
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER