Publié le
29 juil. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Alès Groupe : Bernard Flobert devient directeur général

Publié le
29 juil. 2010

Bernard Flobert, Alès
Bernard Flobert
Bernard Flobert (48 ans) a été nommé directeur général du groupe de soins cosmétiques et capillaires. Il succède à Patrick Alès (79 ans), le fondateur du groupe, qui reste président du conseil d'administration.

Diplômé de l’Ecole Polytechnique, Bernard Flobert a débuté sa carrière en 1985, au sein de la division marketing du Groupe Danone, où il participe notamment au lancement de la gamme « Bio ». En 1995, il rejoint le Groupe LVMH, où il occupe successivement les fonctions de responsable de la stratégie du groupe et de directeur du développement international des Parfums Christian Dior. Trois ans plus tard, il effectue un passage chez Darty avant d'être nommé en 2001 directeur général puis président de The Phone House France. En 2009, il fonde son propre cabinet de conseil, spécialisé dans les solutions de croissance pour les entreprises. C’est dans ce cadre, qu’il rencontre Patrick Alès, qui le mandate en décembre 2009 « pour une mission de conseils visant à la modernisation des marques du groupe et à leur développement commercial en France », explique le fabricant.

Aujourd'hui, Bernard Flobert a pour mission de redéfinir la stratégie de l'entreprise, qui possède notamment les marques Lierac, Phyto et Parfums Caron. Le groupe Alès a réalisé 165 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2009 (contre 171 millions en 2008). Les marques de groupe sont fabriquées dans trois usines en France réparties dans le Val d’Oise et dans le Lot.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com