Publié le
30 juin 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Alessandra Facchinetti de retour avec Pinko

Publié le
30 juin 2011

Ses fans, nombreux, peuvent se réjouir: Alessandra Facchinetti, l’ex-directrice artistique de Valentino qui a pris la suite du maître à son départ pour quitter un an après la maison, revient sur le devant de la scène avec une nouvelle ligne de prêt-à-porter femme réalisée avec Pinko et baptisée "Uniqueness".

Alessandra Facchinetti, Frida Giannini
Alessandra Facchinetti et Pietro Negra, fondateur de Pinko

Dévoilé en clair-obscur, le contenu de cette nouvelle collection capsule devrait être présenté en avant-première à Paris pendant la Fashion Week d'octobre. Dans les grandes lignes, elle est annoncée "innovante", en termes de distribution comme de style, "dans lequel la véritable essence de la collection est la liberté de pouvoir interpréter notre temps", explique Alessandra Facchinetti dans un communiqué. Elle devrait être disponible online une semaine après la présentation ainsi que dans une sélection de boutiques haut de gamme. Côté prix, elle se positionnera au-dessus de Pinko.

Pour le reste, suspens entier. Reste qu’Alessandra Facchinetti, depuis son diplôme de l’Istituto Marangoni de Milan en 1993, enchaine les maisons et les signatures, livrant à chaque fois des collections remarquées et appréciées. Entrée au sein du groupe Prada en tant que styliste, Alessandra Facchinetti s’est occupée de la coordination du design brand de Miu Miu pour les collections femme et homme pendant sept ans. Elle a ensuite intégré Gucci, aux côtés de Tom Ford, en qualité de directrice du style. Au départ de celui-ci en 2004, Alessandra Facchinetti a repris les rênes avant de céder sa place à Frida Giannini, toujours directrice artistique de la griffe de PPR. Puis Moncler, avec laquelle elle a lancé avec succès la Gamme Rouge, avant la consécration avec Valentino. En 2007, Alessandra Facchinetti est nommée directrice artistique des collections femme alors que le fondateur venait de tirer sa révérence, pourtant un an plus tard, c’est elle qui tira sa révérence. Depuis elle gardait le silence.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com