Publié le
21 févr. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Alessandra Facchinetti quitte Pinko et Uniqueness pour Tod's

Publié le
21 févr. 2013

Alessandra Facchinetti.

La maison italienne de maroquinerie et chaussures Tod's a trouvé sa nouvelle directrice de la création. Après le départ de Derek Lam à l'automne dernier, c'est Alessandra Facchinetti qui prendra ses nouvelles fonctions dès le mois de mars. Elle interviendra sur les collections féminines d'accessoires et la ligne de prêt-à-porter, avec en point d'orgue la première présentation de son travail attendue pour septembre prochain à l'occasion de la fashion week printemps-été 2014 à Milan.

Pour rejoindre la maison appartenant à Diego Della Valle, la jeune femme a mis un terme à sa collaboration avec une autre griffe italienne, Pinko. Elle avait ainsi participé au lancement en 2011 d'une nouvelle ligne plus haut de gamme, Uniqueness, dont la particularité était la distribution hors des schémas classiques, sur le web et en boutiques éphémères. Pinko devrait annoncer prochainement qui reprendra les rênes de ce projet.

Avant Tod's et Pinko, Alessandra Facchinetti s'était fait un nom assumant les directions artistiques de Valentino et Gucci.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com