Par
AFP-Relaxnews
Publié le
14 sept. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Alexa Chung lance son appli de mode Villoid

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
14 sept. 2015

Le mannequin a dévoilé l'application Villoid, un "dressing virtuel" sous forme de réseau social qui permet de créer différents styles sur son profil et de suivre d'autres personnes. La sortie de Villoid coincide avec le lancement des fashion weeks.



Villoid rappelle l'application Instagram, à la différence près qu'elle est dédiée à la mode et au style, avec un bouton qui permet d'acheter instantanément ses coups de coeur. Les utilisatrices ont ainsi en leur possession une plate-forme sur laquelle elles peuvent partager leurs idées en matière de style en chargeant leurs produits et leurs photos sur leur mur. Elles peuvent également suivre leurs amies ou d'autres amatrices de tendances et "liker" les profils des autres ou des pièces. Ce réseau social est aussi doté d'un bouton "buy", pour s'acheter d'un seul clic des pièces dont on ne pourrait se passer.

"J'imagine que cette scène du film "Clueless", dans laquelle l'ordinateur compose la tenue de Cher à partir de sa garde-robe m'a marquée, explique Alexa Chung. Les vêtements sont fun, faire des erreurs c'est fun, et être inspiré c'est fun. Villoid célèbre la manière de s'habiller et le partage avec ses amis." 

Mais Alexa Chung n'est pas la seule sur ce créneau. En début de semaine dernière, le grand magasin de luxe new-yorkais Barneys a dévoilé sa nouvelle appli appelée "The Window from Barneys New York". Cette dernière va de pair avec son magazine online qui fait aussi office de boutique, appelé "The Window In Print". Ce magazine propose des photos originales et des éditos orientés mode, sans oublier une fonctionnalité qui permet aux lecteurs de partager leurs looks préférés avec leurs amis. À noter que l'appli de Barneys est proposée en français.

Les fashionistas rivées à leur smartphone auront aussi noté l'arrivée ces derniers jours du site "Semaine" qui propose "une fenêtre hebdomadaire sur la vie des tendanceurs les plus stylés" tout en offrant des conseils dans les domaines de la mode, de l'art, de la beauté et de la déco.

Villoid est disponible sur l'App Store d'Apple en anglais. Une version Android devrait débarquer d'ici la fin de l'année ou début 2016.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.