Publié le
20 juin 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Alexander McQueen de retour dans le parfum

Publié le
20 juin 2013

Alexander McQueen revient enfin dans le secteur de la beauté. La marque du groupe Kering a annoncé cette semaine la signature d'une nouvelle licence parfums avec Procter & Gamble Prestige, la division luxe du géant américain de secteur hygiène beauté. Aucune date n'a été communiquée, tant sur la durée de l'accord conclu que sur la date de sortie envisagée pour le premier jus.

Alexander McQueen automne-hiver 2013-2014


La maison a sorti son premier parfum, Kingdom, en 2003, suivi par My Queen en 2005, tous deux interrompus en 2008. Depuis, la maison est absente de ce secteur juteux mais périlleux. "Avec la popularité grandissante qui entoure la marque Alexander McQueen, signer un accord de licence pour le parfum relève d'une évolution naturelle pour le développement de la maison, a déclaré Jonathan Akeroyd, président et CEO d'Alexander McQueen. Nous allons ainsi élargir l'étendue de notre offre et accroître notre audience", a-t-il ajouté.

Sarah Burton, qui assure la pérennité artistique de la maison depuis la disparition de Lee McQueen, sera impliquée de près dans la conception des futures fragrances. "Je suis très excitée par cette opportunité de collaborer avec Procter & Gamble Prestige, a-t-elle déclaré, et il me tarde de pouvoir travailler avec eux à la conception d'une senteur qui capture la sensibilité unique de la maison".

Il y a quelques jours, Kering annoncait la signature d'une licence parfums Stella McCartney avec Procter & Gamble Prestige. Celle-ci est aujourd'hui propriétaire des licences parfums de Gucci et Puma (groupe Kering également), mais aussi Lacoste et Hugo Boss, entre autres griffes internationales. Le groupe Procter & Gamble est présent dans 75 pays et tire environ 23% de son chiffre d'affaires grâce à sa division Prestige.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com