×
182
Fashion Jobs
ESTÉE LAUDER
Procurement Manager Facility Management & Capex
CDI · Wollerau
ESTÉE LAUDER
Clinique Counter Consultant 100% Zürich
CDI · Zürich
ESTÉE LAUDER
Logistics Business Excellence And Sustainability Senior Manager
CDI · Wollerau
ESTÉE LAUDER
Senior Third-Party Procurement Manager Emea
CDI · Wollerau
HUGO BOSS
Brand Manager Bodywear & Hosiery
CDI · Coldrerio
HUGO BOSS
Consultant Global Media 100% (f/m/d)
CDI · Zug
ZOÉ DROCOURT GMBH
Business Developer – Watches/Jewelry (m/f/x)
CDI · ZURICH
GLOBUS
Verkaufsleiter:in Home & Lifestyle (w/m/d)
CDI · ZÜRICH
LA PRAIRIE
Digital Client Experience Manager
CDI · VOLKETSWIL
ETAM
Stage Suisse- Assistant Marketing H/F
Stage · LAUSANNE
SIDLER SA
Sales Assistant Full Time / Sportswear Brand / Chamonix-Mont-Blanc
CDI · TRIENT
ZADIG & VOLTAIRE
Conseiller de Vente (H/F) - Globus Lausanne - CDI 30%
CDI · LAUSANNE
ESTÉE LAUDER
Counter Coordinator 80% la Mer Luzern
CDI · Lucerne
ZADIG & VOLTAIRE
Conseiller de Vente (H/F) - Aubonne - CDD 50%
CDD · AUBONNE
CONFIDENTIEL
Conseillère de Vente 80%
CDI · GENÈVE
CURATOR 13
Vendeur / Vendeuse
Stage · GENÈVE
ETAM LINGERIE
Hôtesse de Vente 15 h/ SEM H/F
CDD · CRISSIER
BERENICE
Vendeur (H/F) - 35h
CDI · GENÈVE
TOM TAILOR
Modeberater (M/W/D) Mit 40 % Arbeitspensum Für Unseren Tom Tailor Denim Store in Mels (Ekz: Pizol Center)
CDI · MELS
TOM TAILOR
Modeberater (M/W/D) Mit 60 % Arbeitspensum Für Unseren Tom Tailor Store in Mels (Ekz: Pizolcenter)
CDI · MELS
ESPRIT
Lernende(r) Als Detailhandelsfachfrau/-Mann Efz, Beratung
CDI · Wallisellen
ESPRIT
Lernende(r) Als Detailhandelsfachfrau/-Mann Efz, Beratung
CDI · Thun
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
22 juil. 2021
Temps de lecture
3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Alexander McQueen s’empare de l’univers de William Blake pour sa collection masculine

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
22 juil. 2021

Les imprimés audacieux et les dégradés de couleur prennent possession de la nouvelle collection masculine d’Alexander McQueen pour le printemps-été 2022. Des pièces baignées dans une atmosphère fantastique et symbolique qui rendent hommage à l’œuvre du poète, peintre et graveur britannique William Blake, entré dans l’histoire de l’art grâce à son riche univers multifacettes et reconnu comme "artiste total".


Alexander McQueen


L’équipe dirigée par la directrice créative Sarah Burton emmène le spectateur dans un voyage dans l’imagination de cet artiste né à Londres en 1757 à travers cette nouvelle proposition présentée le 21 juillet. "Utilisant l’imagination comme forme la plus pure d’évasion, cette collection se centre sur la légèreté, l’air et l’eau, sur la beauté qui surgit de l’obscurité", indique brièvement la marque britannique dans une petite note explicative accompagnant le lookbook de ses derniers designs.

Photographiée par Paolo Roversi, la collection s’ouvre sur une pièce sobre et fidèle aux talents de tailleur qui ont fait la réputation du label britannique: un costume deux pièces en laine noire, revisité à travers l’application de fermetures éclair argentées parcourant la veste et soulignant les côtés du pantalon. Cette silhouette se retrouve plus tard dans la collection dans une version en laine rose avec des fermetures éclair de chaque côté de la veste. Vient ensuite une chemise en coton blanc, ajourée et sans manches, dont le torse est orné d’une illustration fantastique de William Blake brodée dans un noir sobre.

Les influences de ce peintre romantique et passionné de mythologie se reflètent également dans un manteau long en jacquard couleur marbre, qui sert de toile de fond à l’interprétation faite par William Blake de Dante. Cet imprimé revient sous différentes formes tout au long de la collection et s’appose sur plusieurs pantalons et vestes de costume aux tracés oniriques, ainsi que sur une remarquable robe longue brodée avec une jupe évasée en tulle et en organza en dégradé de bleus. Elle se positionne comme une alternative masculine au costume traditionnel et fait un clin d’œil à l’héritage punk de cette maison passée dans le giron du groupe de luxe Kering.


Alexander McQueen


Un élégant costume noir vient compléter le tableau, avec une veste aux manches structurées par des volants asymétriques créant un effet péplum. Ce style est aussi appliqué à une chemise blanche en popeline, avec des illustrations inspirées de Dante et de légères ondes qui la traversent en diagonale. On retiendra aussi l’imposant manteau noir à double boutonnage parcouru de volants en soie superposés.

Du côté des chaussures, on retrouve les fameuses bottes à coupe "slim", les mocassins noirs ou les baskets en cuir blanc, qui semblent apporter le contrepied à l’exubérance de la robe centrale de cette collection. Du côté des accessoires, les bijoux renforcent le côté glam-rock avec des chaînes et des colliers en argent, des bagues doubles ou de larges anneaux d’oreilles. Des références alternatives et subversives plutôt proches de la dernière campagne de "marketing guérilla" de la maison, qui s’est approprié les rues et les transports en commun des principales capitales de la mode la semaine dernière avec des graffitis signés "McQueen" afin de faire connaître sa dernière capsule.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com