Publié le
30 mars 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Alexandre Mareuil peaufine une ouverture de boutique en Belgique  

Publié le
30 mars 2015

Près de quatre ans après l’ouverture de son tout premier magasin situé à Paris, 16 rue de Vignon, la griffe de maroquinerie française Alexandre Mareuil s'installera à Bruxelles en avril prochain. La seconde boutique de la griffe investira la rue de Namur, avec notamment pour voisins Paraboot et Mephisto, tout comme à Paris.


Alexandre Mareuil


C'est en 1972 qu'André Colombeix, un passionné de chasse parti du constat qu’il existait beaucoup de belles armes, mais peu de beaux accessoires pour les transporter, fonde Alexandre Mareuil. En 2006, en difficultés financières, la marque est rachetée par Arnaud Van Robais, un an plus tard alors âgée de 25 ans, sa fille, Sophie-Charlotte Van Robais en prend la direction.

Sous son impulsion, Alexandre Mareuil élargit alors son offre. S’appuyant sur le savoir-faire de cellier maroquinier de l’atelier bordelais, Sophie-Charlotte Van Robais lance une collection de maroquinerie plutôt haut de gamme pour homme et femme. Outre la boutique de la marque, ses sacs sont distribués dans une quinzaine de points de vente en France et chez une trentaine de clients à l’international.

Alexandre Mareuil profite également de ses origines bordelaises et travaille avec des domaines viticoles. Des domaines pour qui elle conçoit des caisses en cuir pour leurs meilleures cuvées, ou encore des objets comme des tabliers (toujours en cuir) ou de la petite maroquinerie pour les boutiques de souvenirs. Une activité qui représente aujourd’hui 30 % du chiffre d’affaires d’Alexandre Mareuil et qui pourrait bien grandir encore, portée par le succès de l’œnotourisme dans la région de Bordeaux.

Cependant, les accessoires de chasse continuent de représenter 40 % des ventes, boostées notamment par l’export en Russie, en Ukraine et aux Etats-Unis.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com