Publié le
13 juin 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Alexis Mabille : premier flagship en septembre

Publié le
13 juin 2012

C’est l’heure du premier flagship pour Alexis Mabille. Le business du créateur, mis en place avec son frère et sa mère entre Lyon et Paris, s'est enrichi depuis le début 2012 de l'arrivée à son capital d'un fonds d’investissement français et d'un family office asiatique. Alexis Mabille, aujourd’hui répertorié dans plusieurs dizaines de multimarques pour la plupart internationaux, a trouvé à Paris l’emplacement dont il rêvait depuis longtemps. Son premier flaghip élira domicile au 11 rue de Grenelle dans le 7e arrondissement et sur une superficie de 100 m2.


"Nous avions la chance de travailler avec de beaux multimarques, mais la visibilité d’une boutique à soi n’est pas comparable, explique le créateur qui aura bientôt pour voisins Yves Saint Laurent et Céline. C’est important pour l’identité de la marque d’avoir une présence à Saint-Germain-des-Prés, poursuit-il, le quartier correspondant bien à mon travail autour de la femme bourgeoise que j’aime torturer et twister".

A quoi ressemblera le concept ? « Nous voulons proposer un lifestyle complet et jouer avec les miroirs comme on en trouve sur mes étiquettes pour donner l’impression d’un salon particulier, décrit le créateur. Comme une grande cabine d’essayage à l'ambiance très féminine ».


(photo PixelFormula)


"Les financiers qui nous soutiennent vont nous permettre d’ouvrir d’autres boutiques à l’avenir, notamment à l’étranger d’où provient le gros de ma clientèle", explique Alexis Mabille, qui étudie déjà sa future ouverture rive droite, cette fois pour une boutique pour homme.

Toujours côté homme, le créateur défilera pour la première fois à Florence à la mi-juin dans le cadre du projet Alternative Set du Pitti Uomo, un nouveau dispositif du salon masculin impliquant les nouvelles technologies. Ensuite début juillet, Alexis Mabille défilera au calendrier de la haute couture à Paris à l’hôtel Shangri-La.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com