Publié le
26 mars 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Alibaba : la marketplace Tmall fait appel au Français Neteven

Publié le
26 mars 2015

Destinée à la vente de marques internationales sur le marché chinois, Tmall, filiale du géant chinois Alibaba, a fait appel à la solution spécialisée Neteven pour s’attirer une offre européenne.
 

Tmall.com


Les marques dédiées à la mode, aux accessoires, à l’enfant et à l’univers Maison/jardin pourront, via Neteven, toucher directement la clientèle chinoise. La solution permettra aux marques, via d’autres partenaires, de gérer la configuration des comptes, le design des boutiques, la logistique ou encore le service client entourant l’activité sur Tmall.
 
« L’Europe compte une offre stratégique clé pour Tmall Global », pour Shaoming Yang, dirigeant de Tmall Global Europe. « Notre but est d’aider les marques et distributeurs à s'adresser aux consommateurs chinois qui apprécient fortement leurs produits. Pour étendre notre portée, nous travaillons avec des organisations fiables et respectées telles que Neteven afin de construire un écosystème e-commerce qui fonctionne pour les consommateurs et les marques. »

Neteven s’est imposé comme un acteur d’importance sur le marché européen des marketplaces, officiant notamment pour les portails eBay, Amazon, Rakuten, Cdiscount, Fnac, Rue du Commerce, Zalando, La Redoute, Galeries Lafayette, Spartoo, Privalia ou encore Brandalley.
 
Pour les marques, l’enjeu est de taille : l’e-commerce chinois devrait atteindre les 1 000 milliards de dollars de chiffre d’affaires d’ici 2019, contre 440 milliards pour l’heure. Et Tmall représenterait à lui seul 57 % des ventes en ligne locales, selon l’institut Forrester.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com