×
Publié le
18 mai 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Allbirds dope ses ventes par le marché américain, mais ses pertes se creusent

Publié le
18 mai 2022

La marque de baskets durables Allbirds a annoncé la semaine dernière que le chiffre d'affaires de son premier trimestre avait augmenté de 26%, grâce à une croissance forte aux États-Unis, qui a compensé le ralentissement des ventes à l'international. 


Les revenus ont atteint 62,8 millions de dollars pour le 1er trimestre qui s'est achevéle 31 mars. - Allbirds


La société basée à San Francisco, en Californie, a déclaré que le chiffre d'affaires total avait atteint 62,8 millions de dollars (60 millions d'euros) durant le premier trimestre clos le 31 mars, contre 49,6 millions de dollars au même trimestre de l'année précédente.

Aux États-Unis, les ventes ont bondi de 35% pour atteindre 48,9 millions de dollars, "reflétant la croissance de nos circuits de détaillants physiques et en ligne, le lancement de nouveaux produits, l'adaptation de certaines pièces, de même que des prix plus compétitifs", a déclaré la société.

Le chiffre d'affaires international a augmenté de seulement 3% à 13,8 millions de dollars, ralenti par les restrictions dues au Covid-19 en Chine, l'invasion de l'Ukraine par la Russie en Europe et le renforcement du dollar américain sur certains marchés internationaux, a ajouté la société.

Les ventes au détail en boutique ont augmenté de 129% au premier trimestre, avec quatre nouveaux magasins ouverts au cours du trimestre écoulé. L'entreprise termine cet exercice avec 39 boutiques à l'enseigne dans le monde.

L'entreprise de chaussures durables a enregistré une perte nette de 21,9 millions de dollars (20,9 millions d'euros), qui s'est creusée par rapport aux 13,5 millions de dollars enregistrés au même trimestre de l'année précédente.

"Les tumultes un peu partout dans le monde depuis notre dernier rapport d'activité, notamment l'invasion de l'Ukraine par la Russie et les restrictions dues au Covid-19 de la Chine, ont eu un impact sur les performances de nos activités internationales au premier trimestre et devraient persister jusqu'à la fin de l'année 2022", a déclaré Joey Zwillinger, cofondateur et codirecteur. 

La société Allbirds a déclaré qu'elle s'attendait à ce que le chiffre d'affaires de l'ensemble de l'année 2022 se situe entre 335 et 345 millions de dollars, soit une croissance de l'ordre de 21% à 24%.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com