Publié le
15 nov. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Allegri change de tête et réorganise son style

Publié le
15 nov. 2016

Nouvelle phase de développement pour Allegri. L’historique marque italienne spécialiste de l’imperméable et des pièces à manches outdoor pour homme et femme, rachetée fin 2011 par le groupe coréen LF Corporation (ex-LG Fashion Corporation), se réorganise en profondeur.
 

La campagne automne-hiver 2016-17 - allegri.com


La direction de l’entreprise est reprise par Minsoo Kim, qui occupait le poste de directeur financier depuis 2012. Issu du groupe coréen, où il a exercé d’importantes responsabilités, le CFO-directeur général succède à Mario Mansi. Ce dernier, qui dirigeait la marque depuis mai 2013, l'a accompagnée dans sa première phase de relance.

Minsoo Kim sera épaulé par un nouveau directeur des ventes monde, Federico Ammannati, qui a notamment œuvré chez Valentino, Brioni et Sealup.

Côté style, l’entreprise a totalement changé d’organisation en recrutant deux designers « afin de donner une forte identité aux deux âmes de la marque », souligne Allegri dans un communiqué.

Le premier, Leonardo Fasolo, est consultant pour différentes entreprises de luxe spécialisées dans les pièces à manches et a lancé sa propre marque. « Il sera chargé de développer la partie dédiée à la recherche et à l’innovation », précise Allegri.

Le deuxième, Andrea Mazzanti, qui a travaillé pour Loro Piana et Brooks Brothers, « s’occupera de valoriser l’héritage d’Allegri ».

Ce fleuron de l’industrie de la mode, réputé pour sa recherche et son expérimentation dans les tissus, était devenu une véritable icône de la mode dans les années 1980-1990, collaborant notamment avec Giorgio Armani, Romeo Gigli, Marithé et Francois Girbaud, Martin Margiela et Viktor & Rolf. Mais dans les années 2000, la marque fondée par la famille Allegri en 1971 avait perdu de son lustre.

L’entreprise, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros en 2015, annonce aussi l’ouverture d’un nouveau showroom à Milan de 400 m².

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com