×
101
Fashion Jobs

Alphabet : le chiffre d'affaires bondit de 21,5 % au 4e trimestre

Par
Reuters
Publié le
today 5 févr. 2019
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Alphabet a annoncé lundi un chiffre d’affaires et un bénéfice supérieurs aux attentes au quatrième trimestre, mais des dépenses nettement plus élevées, aussi bien commerciales que pour créer de nouveaux centres de données ou embaucher des spécialistes du « cloud », ont inquiété les investisseurs.


Résultats meilleurs que prévu pour Alphabet au 4e trimestre, mais les dépenses inquiètent - Reuters


L’action de la maison mère de Google, qui avait gagné près de 17 % au cours des six dernières semaines, perdait 2,3 % dans les transactions électroniques en après-Bourse.

En partie à cause de l’augmentation de ses dépenses, Alphabet a annoncé une marge opérationnelle de 21 % au quatrième trimestre, en baisse par rapport aux 24 % d’il y a un an.

Le groupe a publié un bénéfice net de 8,95 milliards de dollars (7,83 milliards d’euros), soit 12,77 dollars par action, au titre du quatrième trimestre à fin décembre, après une perte de 3,02 milliards un an plus tôt, soit 4,35 dollars par action, du fait d’une charge exceptionnelle de 9,9 milliards.

Son chiffre d’affaires a fait un bond de 21,5 %, à 39,28 milliards de dollars, dont 80 % provient de la publicité sur son moteur de recherche et sur YouTube, a précisé la société.

Les analystes attendaient en moyenne un chiffre d’affaires de 38,93 milliards de dollars et un bénéfice de 10,87 dollar par action, selon les données IBES de Refinitiv.

© Thomson Reuters 2019 All rights reserved.