Alsace Terre Textile: un nouveau label sur orbite

Le 7 novembre prochain, sera officiellement lancé le nouveau label des entreprises textile d’Alsace. Aujourd’hui partie de onze entreprises locales, l’initiative devrait réunir une vingtaine de sociétés dès cet été, et une trentaine d’ici 2014/2015.

Une date qui a été stratégiquement décidée pour correspondre à une grande opération de promotion en Alsace. "Nous avons pris le parti de nous positionner sur les marchés de Noël alsaciens", explique ainsi Gianni Pavan, dirigeant d’Alsatextiles et leader du groupement. "On veut une symbolique, et proposé du vrai textile alsacien aux visiteurs. Cela va donner une symbolique forte, notamment à Mulhouse où seront proposés les premiers produits labellisés d’Alsace Terre Textile".

Calqué sur le label déjà mis en place par Vosges Terre Textile, Alsace Terre Textile propose aux entreprises locales d’apposer un label distinctif sur leurs produits à 75% issus dans la région. Une évaluation menée à partir d’un barème spécifique à chaque étape de production. "Notre rôle principal reste de fédérer", souligne Gianni Pavan. "Et nous en sommes juste aux prémices de la recherche de partenaires".

Porteur de la déclinaison du label Alsace Terre Textile, le Pôle Textile Alsace regroupe une filière forte de 8 500 employés pour une cinquantaine d’entreprises, dont 70% de Pme-Pmi et 20% de TPE. Fort de 250 brevets déposés en trois ans, le groupement a réalisé un chiffre d’affaires de 600 millions d’euros, dont 55% réalisés à l’international.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

TextileIndustrie
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER