Publié le
24 nov. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Altermundi s'offre un flagship rue de Rennes à Paris

Publié le
24 nov. 2021

Altermundi vient d'inaugurer sa douzième boutique à l'enseigne dans la capitale, située rue de Rennes sur la rive gauche. Une adresse clé pour l'enseigne française d'articles écoresponsables (mode, déco, jeux…) qui entend en faire son flagship. Proposant pour l'heure 95 mètres carrés d'espace de vente, le magasin va subir des travaux pour afficher prochainement 150 mètres carrés sur deux niveaux, avec un étage entièrement dédié au prêt-à-porter éthique.


Gourdes, ustensiles de cuisine, luminaires et baskets se mêlent chez Altermundi - DR


Situé au numéro 72 de cette longue artère de la rive gauche, le point de vente possède quatre larges vitrines et s'épanouit à un coin de rue. Créé en 2003 par le groupe SOS (spécialisé dans l'entreprenariat social), le concept prend ici la place du chausseur André, qui a réduit son réseau lors de sa reprise par François Feijoo.

Y est présentée une sélection de marques durables au rayon prêt-à-porter, maison, bien-être, enfant et cadeaux. "Avec ce nouveau flagship au centre de la vie commerciale parisienne, Altermundi sort définitivement de la marginalité le commerce responsable", souligne l'entreprise, qui propose au total 4.000 produits émanant d'une centaine de fournisseurs.


Le magasin prend place à l'angle de la rue de Rennes et la rue du Vieux-Colombier - Atlermundi/Facebook

 
La rue de Rennes, qui a souffert d'une vacance commerciale prononcée durant la crise sanitaire, change petit à petit de visage et gagne donc de nouveaux locataires. Trois arrivées majeures sont à noter cette année: Alinéa (à la place de Zara), Foot Locker (remplaçant Jules) et Boulanger (ex-H&M et Etam). La mode milieu de gamme s'effaçant quelque peu au profit d'acteurs de la maison et du sportswear.

Outre la capitale, Altermundi va débuter son aventure en province en 2022 avec l'ouverture programmée de deux magasins, à Bordeaux et à Lyon. L'enseigne, qui poursuit donc son développement, revendique une croissance annuelle moyenne de 35% depuis 2017. Son chiffre d'affaires anticipé pour l'année 2021 est de 7 millions d'euros, tandis qu'elle ambitionne d'atteindre le cap des 10 millions d'euros en 2022.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com