×
108
Fashion Jobs

Amazon : 140 millions de dollars en 2018 pour la beauté, Maybelline en tête

Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
today 11 déc. 2018
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Les ventes de cosmétiques sur Amazon ont atteint les 140 millions de dollars en 2018 (123 millions d'euros), en hausse de 20 % par rapport à l’année passée, selon les données collectées par l'agence Edge by Ascential. Maybelline a remporté le titre de marque de cosmétiques la plus vendue sur la plateforme pour la deuxième année consécutive. 


Instagram @Maybelline


Amazon a vu Maybelline se classer en première place avec 11 % de parts de marché pour cette période, L'Oréal est en deuxième place avec 9 %, suivi par Neutrogena avec 7 %, Wunderbrow avec 5 % et Covergirl avec 3 %. 

Selon l'agence Edge by Ascentials, Neutrogena a réalisé la plus grande progression sur le segment beauté d'Amazon cette année, grâce à un changement de l'intérêt des consommateurs pour les produits démaquillants. Les données montrent que, par rapport à l’année précédente, les ventes de démaquillants sur la plateforme ont presque triplé, estimées à 17 millions de dollars à ce jour, les produits démaquillants Neutrogena étant notamment devenus des produits phare pour les clients d’Amazon. Ainsi, les ventes de la marque ont bondi de plus de 50 %, faisant passer la société de la douzième place en 2017 à la troisième cette année. 

Bien qu’elle ne fasse pas partie du top cinq, la marque NYX a également bien progressé cette année, avec une hausse des ventes de 11 % et est passée du dixième au sixième rang en 2018. 

Au contraire, Burt's Bees, qui était à la cinquième place des meilleures ventes avec 4 % en 2017, a chuté à la septième place, après avoir vu une baisse estimée de ses ventes sur Amazon de 18 % par rapport à l’année précédente.
 
En plus des démaquillants, les produits yeux et lèvres complètent le top 3 des sous-catégories cette année, avec un gain pour le maquillage yeux estimé à 52 millions de dollars et pour les lèvres de plus de 16 millions de dollars de ventes jusqu’à présent. La croissance de ces sous-catégories yeux et lèvres ont servi à booster Maybelline et L'Oréal, leur permettant d’obtenir leur place dans le trio de tête et d’engendrer respectivement 10 et 11 % de hausse des ventes, par rapport à l’année dernière. 

Selon les représentants d'Edge, ces chiffres ne sont qu’un début dans les relations entre l’univers des cosmétiques et le géant de l’e-commerce. « La part d’Amazon sur le marché des cosmétiques augmente rapidement et le revendeur en ligne est en passe de devenir l’un des principaux canaux de vente pour les marques de cosmétiques », a déclaré Pete Andrews, directeur « insights » chez Edge by Ascential, dans un communiqué. « Les marques qui apprennent à bien commercialiser leurs biens sur Amazon sont sûrement celles qui feront le plus de recettes dans le futur. »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com