×
Par
AFP
Publié le
11 mai 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Amazon implante une plateforme logistique près de Belfort

Par
AFP
Publié le
11 mai 2021

Le géant américain de la vente en ligne Amazon va installer une plateforme logistique près de Belfort pour laquelle travailleront 310 personnes, dont 80 directement recrutées pour gérer le site, a indiqué mardi l'agglomération de Belfort.


D'une surface de près de 10.000 m2, cette base logistique dite «du dernier kilomètre» sera installée sur l’Aéroparc de Fontaine, dans l'agglomération de Belfort. - AFP/Archives


D'une surface de près de 10.000 mètres carrés, cette base logistique dite "du dernier kilomètre" sera installée sur un terrain de 77.000 mètres carrés sur l’Aéroparc de Fontaine, dans l'agglomération belfortaine, a précisé à l'AFP le président LR du Grand Belfort, Damien Meslot.

Selon M. Meslot, également maire de Belfort, 80 personnes seront recrutées pour gérer la plateforme et 230 chauffeurs "de sociétés locales" seront employés indirectement.

L'élu précise avoir lancé un chantier de "diversification" vers l’hydrogène et la logistique pour le territoire du Grand Belfort, compte tenu de sa "situation géographique", près des frontières suisse et allemande et le long d’un axe routier important, l’autoroute A36.

"Nos équipes étaient sur tous les salons logistiques, où les contacts ont été noués", a aussi expliqué le maire de Belfort.

Un autre projet de plateforme de 76.000 mètres carrés, dont le porteur n'est pas officiellement connu, est également prévu à proximité.

Selon le média Factuel Info, celle-ci pourrait également être investie par le groupe américain d'e-commerce: le média franc-comtois avait dévoilé en décembre le nom d'Amazon, mal caviardé dans une annexe du permis de construire.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.