Publié le
19 juin 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Amazon s’offre un portable pour stimuler l’accès à son site

Publié le
19 juin 2014

Le géant américain de la distribution Amazon a lancé mercredi son propre téléphone multifonctions baptisé "Fire Phone", au cours d'un événement médiatique présidé par son PDG Jeff Bezos à Seattle. Le "Fire Phone" est doté d'un écran de 4,7 pouces (quasi 12 cm), de 2 gigabytes de mémoire vive, ainsi que d'un appareil photo de 13 mégapixels, selon les médias américains.

Jeff Bezos présente ses produits. Photo AFP.



Son prix va varier entre 200 et 300 dollars avec un abonnement de deux ans, selon des offres disponibles sur le site du groupe de télécoms américain AT&T, qui sera l'opérateur téléphonique exclusif du géant de la distribution, selon le Wall Street Journal.

Mais le lancement de son propre smartphone doit surtout donner à Amazon la possibilité d’offrir aux acquéreurs un accès direct à son site marchand. Le Fire Phone possède une application de reconnaissance d’images baptisée Firefly. Selon le géant américain, celle-ci serait capable d’identifier quelque 100 millions d’objets, puis de les associer à des produits proposés à la vente sur les sites Amazon. Le téléphone a même été développé avec un bouton spécifique pour activer l’application. Firefly pourra par la suite être développée sur d’autres machines.

Parmi les autres atouts présentés, le Fire Phone possède une interface 3D permettant d'afficher certains éléments à la façon d'un hologramme grâce à plusieurs capteurs vidéo suivant les mouvements de l'œil. Il propose aussi le stockage illimité et gratuit de photos, a annoncé Jeff Bezos.
Enfin il exploite "MayDay", un service client personnalisé qui permet aux propriétaires des tablettes Kindle d'avoir accès à une aide personnalisée en vidéo.

Olivier Guyot avec AFP

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com