×

Ambassade-excellence : le site du luxe made in France ouvre un espace éphémère à Paris

Publié le
today 13 janv. 2017
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Ancienne correspondante pour le magazine Elle à Tokyo, Sandrine Bergerat lance il y a un an avec son frère Vincent (à l’origine du magazine Citizen K qu’il crée avec Kappauf au milieu des années 1990) un projet autour du made in France.

Ambassade-excellence référence une quarantaine de marques de luxe de fabrication française DR


Ciblant les créateurs du luxe, le site qu'ils fondent ensemble, Ambassade-excellence, est destiné à mettre en avant les métiers et savoir-faire du luxe à travers des produits d’exception réalisés en petite série, où chaque étape de production (conception, fabrication, assemblage, conditionnement) est réalisée en France. Un univers qu'ils transposent aujourd'hui au sein d'une boutique éphémère près de la Bastille, à Paris.

Sandrine et Vincent Bergerat ont ouvert début janvier un espace éphémère au sein du Viaduc des Arts, établi au 3 avenue Daumesnil, dans le 12ème arrondissement à Paris, où tout l’univers luxe et made in France de leur site est à vendre jusqu'à la fin du mois.

Regroupant une quarantaine de marques, leur e-shop propose une dizaine de griffes de mode masculine et féminine avec, entre autres, les chapeaux et casquettes Le Panache Paris, les tricots de luxe Fileuse d’Arvor, les sneakers de Delicate Run, les souliers Galet, les jeans Atelier Tuffery ou encore l’univers de la danse de Hoffalt.

Au prêt-à-porter, les créateurs ajoutent une sélection de produits de beauté, alcool, « food », art de la table, mobilier et décoration d’intérieur sélectionnés sur les mêmes critères que le prêt-à-porter et proposent leur e-magazine en consultation.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com