Publié le
19 déc. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Amer Sports acquiert Nikita

Publié le
19 déc. 2011

Amer Sports a pour objectif de se développer rapidement dans le textile. C’est dans ce cadre, et avec pour ambition de développer un pôle "Action sports" avec ses marques Salomon snowboards, Atomic et Bonfire apparel, que le groupe finlandais annonce la reprise de la marque islandaise Nikita. Créée il y a une dizaine d’années par Heida Birgisdottir, Nikita propose aux femmes un univers inspiré du snowboard, mais avec un penchant mode. Récemment, la marque a aussi commencé à développer une ligne hardware pour la pratique du snowboard.

Amer Sports, Nikita
La mode de Nikita, inspirée de l'univers du snowboard, entre dans le giron d'Amer Sports - Photo Nikita

Rare griffe indépendante uniquement féminine dans l’univers de la glisse, elle est reprise à 100% mais conserve selon nos informations son équipe créative menée par sa fondatrice. Nikita intègre le volet "Apparel" d’Amer Sports et devrait lui permettre de toucher une nouvelle frange de clients.

"Une des raisons spécifiques qui nous a attiré chez Nikita, c’est son positionnement unique de marque de sport d'action pour les filles: "For girls who ride", précise-t-on à la direction du groupe norvégien. Donc nous conserverons et continuerons de construire ce positionnement. Nous étendrons peut-être l’offre produit et la cible, mais tout en conservant le cœur core de la marque".

Nikita devrait en effet pouvoir s’appuyer sur les infrastructures du groupe.
"La catégorie Apparel d’Amer Sports apportera ses atouts à Nikita car nous avons les moyens d’élever le niveau de nos marques en matière de sourcing, mais aussi en termes de design et de visibilité sur le marché", explique par voie de communiqué Andy Towne, le président du groupe.

Nikita est fortement présente en Europe via ses agents sur les différents marchés. Mais compte aussi sur une distribution en Amérique du Nord et en Asie. En France elle s’appuie sur 120 points de vente. "En termes de distribution, nous pensons que nos ressources et les synergies avec les autres marques action sports du groupe vont épauler l’expansion de Nikita", explique la direction.
Nikita et ses huit millions d’euros de chiffre d’affaires apparaissent en effet clairement comme un pari sur l’avenir pour un groupe qui affichait 1,32 milliard (+12%) de chiffre d’affaires sur les neuf premiers mois de son exercice 2011. Amer Sports s’appuie notamment sur les marques Salomon, Wilson, Precor, Atomic, Suunto, Mavic ou encore Arcteryx.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com