Publié le
16 nov. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

American Apparel : 26 boutiques européennes dans l'attente

Publié le
16 nov. 2016

L'avenir d'American Apparel inquiète aussi sur le Vieux Continent. Alors que la marque américaine vient d'être placée sous le chapitre 11 de la loi sur les faillites aux Etats-Unis, l'incertitude est de mise concernant son activité européenne. Déjà, les administrateurs de la structure britannique qui gère l'activité de 13 boutiques ont fait part de leurs doutes quant à la poursuite d'une activité après la période des fêtes.

Message sur le site français d'American Apparel. - Capture d'écran


En Europe continentale, l'activité est gérée par la filiale American Apparel Deutschland GMBH. Celle-ci chapeaute l'activité de 26 magasins. Tout comme en Angleterre, la structure est insolvable et a été placée en redressement le 8 novembre. Wolf-Rüdiger von der Fecht, en charge de l'activité durant cette période, a expliqué à l'agence allemande DPA que les boutiques avaient assez de produits pour continuer leur activité dans les prochaines semaines. Les activités des sites marchands hors Etats-Unis ont été stoppées. Et les magasins sur la zone Asie-Pacifique ont déjà fermé.

Pour les équipes des 11 points de vente français, des sept points de vente allemands, des deux points de vente en Italie et de ses magasins en Suède, Suisse, Autriche, Pays-Bas, Espagne et Belgique, l'avenir de l'activité reste bien obscur à partir du 1er janvier 2017. La structure européenne compterait 251 salariés.

Plusieurs repreneurs seraient sur les rangs pour la marque américaine, le Canadien Gildan ayant déjà fait une offre de reprise des droits de la marque uniquement. Reste à savoir si l'activité internationale fera partie du plan du gagnant de cette compétition.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com