Par
Reuters
Publié le
18 août 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

American Apparel : la trésorerie sera-t-elle suffisante pour les 12 prochains mois ?

Par
Reuters
Publié le
18 août 2015

American Apparel craint de ne pas disposer d'une trésorerie suffisante pour les 12 prochains mois en raison d'une accumulation de pertes et de flux de trésorerie négatifs.

Le 11 août, la société disposait d'environ 11,2 millions de dollars en espèces. 


Campagne American Apparel


American Apparel


Au deuxième trimestre, American Apparel a connu un recul de 17 % de son chiffre d'affaires, à 134 millions de dollars, et une perte nette de 19,4 millions, contre 16,2 millions un an plus tôt.

L'enseigne a ainsi averti ses actionnaires qu'ils pourraient perdre tout ou partie de leurs investissements. Elle a aussi précisé dans un avis boursier qu'elle ne pourra pas respecter les conditions attachées à des facilités de crédit accordées par Capital One Business Credit le 30 juin dernier.

Cela fait cinq années de suite qu'American Apparel, qui se distingue de ses concurrents en fabriquant ses vêtements aux Etats-Unis, accumule les pertes et, sur cette période, sa capitalisation boursière est passée de 540 millions de dollars (484 millions d'euros) à moins de 25 millions.

Début juillet, le groupe a lancé un plan de restructuration visant à réduire les coûts - avec suppressions de postes et fermetures de magasins à la clef - tout en disant à l'époque qu'il pourrait être contraint de procéder à une augmentation de capital pour faire face à ses besoins de financement des douze prochains mois.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.