Par
Reuters
Publié le
11 janv. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

American Apparel : un groupe d'investisseurs propose de racheter la marque pour 300 millions de dollars

Par
Reuters
Publié le
11 janv. 2016

Hagan Capital Group et Silver Creek Capital Partners ont indiqué ce lundi qu'ils avaient proposé d'acquérir ensemble American Apparel, en faillite, pour 300 millions de dollars.

L'offre, qui comprend 90 millions de dollars de nouveaux capitaux propres et un prêt de 40 millions de dollars, a le soutien du fondateur et ex-directeur général d'American Apparel, Dov Charney, selon le duo d'investisseurs. 



« American Apparel évalue toutes les offres de manière cohérente », a déclaré une porte-parole de la marque. « La société reste concentrée sur la poursuite de l'achèvement de sa restructuration financière après son audience au tribunal prévue à la fin de ce mois », a-t-elle ajouté.

L'investissement sera mené par la branche private equity de PressPlay Global, soutenu par Hagan et Silver Creek.

Par ailleurs, American Apparel a indiqué qu'elle était arrivée à un accord avec ses créanciers sur les modalités d'un plan modifié de réorganisation comprenant 40 millions de dollars de capital supplémentaires. Ce plan sera déposé auprès du tribunal du District du Delaware qui donnera son avis lors de l'audience du 20 janvier prochain. 

Dov Charney, qui a fondé American Apparel en 1989, a déclaré en décembre qu'il étudiait des plans de relance de sa griffe en faillite. 

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.