Publié le
15 mai 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

André: 27 magasins non repris sont en quête d'un acquéreur

Publié le
15 mai 2023

Le 2 mai dernier, le tribunal de commerce de Nanterre s'est prononcé en faveur de la reprise de l'enseigne André, en redressement judiciaire, par la société belge Optakare. Cette dernière n'a pas acquis tous les actifs d'André, se focalisant sur la marque, 21 points de vente et 250 postes. Dans le cadre de la liquidation judiciaire des biens restants, ce sont 27 boutiques qui font aujourd'hui l'objet d'un appel à la reprise, comme l'a repéré le média spécialisé Mayday Mag.


Le magasin du 17, rue des Grandes-Arcades à Strasbourg - Google Street View


Ces 27 adresses sont dispersées dans toute la France, et souvent situées en centre-ville dans des emplacements intéressants, l'entreprise étant active sur le marché de la chaussure depuis plus d'un siècle. Il s'agit des magasins André situés à Paris (rue du Temple, rue de Vaugirard et rue de Provence), Reims, Angers, Amiens, Strasbourg, Marseille ou encore Pau, Limoges et Montpellier.

D'autres unités sont implantées en centre commercial, comme celles d'Euralille (à Lille), Rennes Alma (Ile-et-Vilaine), Rosny 2 (Seine-Saint-Denis), Vélizy 2 (Yvelines) ou Carré Sénart (Seine-et-Marne).

Les éventuels repreneurs intéressés doivent se faire connaître auprès des liquidateurs en charge du dossier (Alliance et Les Mandataires) et leur transmettre leur offre avant la date limite du 30 mai 2023.

La société Optakare, menée par Karim Redjal, qui opère aussi les entreprises Boxter et Promeco (25 millions d'euros de ventes annuelles), a déboursé 701.000 euros pour reprendre et tenter de pérenniser la marque André. Celle-ci était détenue depuis 2020 par François Feijoo, qui avait essayé de redresser l'enseigne à la suite -déjà- d'un redressement judiciaire.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com