Publié le
17 janv. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ann-Sofie Johansson nommée directrice de la création de H&M

Publié le
17 janv. 2008


Ann-Sofie Johansson
H&M vient d’annoncer la nomination d’Ann-Sofie Johansson au poste stratégique de directrice de la création. Elle remplace Margareta Van den Bosch, soixante-cinq ans, qui travaillera désormais auprès d’elle jusqu’à son départ en retraite au printemps prochain. La transition se fera donc en douceur.

Ann-Sofie Johansson travaille dans le département création du géant suédois de l’habillement depuis 1990. Agée de quarante-quatre ans, elle a commencé sa carrière chez H&M en 1987 comme simple vendeuse dans un magasin de Stockholm avant de participer par la suite à l’élaboration des collections féminines.

« C'est une tâche passionnante et un honneur de remplacer Margareta, qui m'a une fois employé au département de création, s’enthousiasme déjà Ann-Sophie Johansson. Je suis impatiente de continuer le travail de conception entrepris pour que nous puissions constamment offrir à nos clients des articles à la mode et au meilleur prix. »

La porte-parole de H&M, Kristina Stenvinkel, a tenu à préciser que la nomination d’Ann-Sophie Johansson n’était pas synonyme d’évincement pour Margareta Van den Bosch. En effet, avant son départ en retraite, elle conservera, jusqu’au printemps prochain, une fonction honorifique dans la société en tant que conseillère spéciale d’Ann-Sofie Johansson à temps partiel.

Margareta Van den Bosch occupait ce poste de directrice de la création depuis 1987. Elle a notamment joué un rôle crucial dans les collaborations de H&M avec des créateurs de renommée internationale comme Karl Lagerfeld, Stella McCartney, Viktor&Rolf et dernièrement Roberto Cavalli.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com