Publié le
8 juil. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Anne Hidalgo : "Je veux que Paris vibre au rythme de la Fashion week"

Publié le
8 juil. 2015

Paris, capitale de la mode, encore et toujours. La maire de Paris, Anne Hidalgo, a confié ce mardi son plan pour soutenir l'industrie de la mode. 


Anne Hidalgo soutient la mode à Paris - AFP


Selon Anne Hidalgo, « la mode est l'un des meilleurs atouts de Paris », mais une fracture existait entre les institutions publiques et politiques et l'industrie de la mode. Avec une véritable opération de promotion de la mode à Paris, la maire veut changer cela radicalement et rapprocher les deux entités : « Il s'agit de mettre la mairie et les institutions de Paris au service de la créativité et amplifier l'importance de la Fashion week de Paris », a-t-elle confié au média américain WWD.

C'est donc à partir du mois de septembre que ces changements seront visibles. « La Mode Aime Paris », slogan déjà utilisé lors de la dernière semaine de la mode en mars dernier, sera affiché sur la Tour Eiffel. Le 6 octobre, à la fin de la Fashion Week parisienne, Anne Hidalgo recevra créateurs, acheteurs et journalistes lors d'une réception dans les salons de l'Hôtel de Ville.

Et ce n'est pas tout. Une campagne d'affichage est prévue à travers la capitale, et magasins et restaurants seront également mis à contribution pour sensibiliser d'autant plus les Parisiens, Anne Hidalgo ne cachant pas avoir pris pour modèle les actions menées à New York par l'ancien maire de la ville, Michael Bloomberg. « Je veux que la ville entière vibre au rythme de la Fashion week de Paris », a-t-elle insisté. 

Enfin, toujours selon WWD, des initiatives pour améliorer l'accueil des visiteurs VIP lors des fashion weeks dans les aéroports de Paris pourraient être menées.

Coût des opérations : 60 millions d'euros. Mais une large partie de cette somme ira aussi à soutenir les écoles de création Boulle, Estienne et Duperré, ainsi que la rénovation du Palais Galliera, le musée de la mode de la ville de Paris. Une étude sera également menée afin d'analyser l'impact direct des Fashion weeks de Paris.

La maire de Paris ne commente pas en revanche l'effet dévastateur qu'a eu la grève des taxis parisiens pendant la fashion week masculine de juin dernier auprès des acteurs étrangers de la mode !

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com