Publié le
19 déc. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Anne-Valérie Hash se décline pour les petites filles

Publié le
19 déc. 2007

C’est une petite fille, Lou, qui depuis ses débuts nourrit l’inspiration d’Anne Valérie Hash. Alors quand la créatrice française décide de s’adresser à l’enfant, on peut se targuer… de n’être étonné qu’à moitié ! Après sa première collection de chaussures en 2006, une gamme de sacs à mains en 2007, cette parisienne de 36 ans diplômée de la Chambre Syndicale de la Couture lance pour l’automne-hiver 2008/2009 une ligne dédiée à l’enfant. Présentée au salon Pitti Bimbo, qui se tiendra du 18 au 20 janvier à Florence en Italie, la collection "Mademoiselle" habillera les petites filles de 4 à 10 ans.


Première collection Mademoiselle par Anne Valérie Hash

Tout comme sur les lignes adultes, un esprit créateur plane sur ces nouveaux modèles qui revisitent les grands classiques de la marque. Robe pantalon, manteau double col, blouses victoriennes, pull aux boutons asymétriques… Chacun des vingt modèles opte pour des coupes décalées, architecturales et contemporaines.

Aux pièces de prêt-à-porter s’ajoutent quelques paires de chaussures, de collants, une écharpe et un chapeau. De quoi vêtir une petite fille de la tête aux pieds. Les tonalités sont plutôt sobres puisque le noir et le blanc viennent introduire des teintes douces voire étouffées tels l’écru ou le chair ; parfois relevés par la vivacité de l’indigo.


Première collection Mademoiselle par Anne Valérie Hash

Les matières se font nobles avec le cachemire ou la soie, plus simples avec le coton et la laine, et écologiques avec le bambou.

Côté distribution, Mademoiselle se fraiera une place au sein des points de vente spécialistes de l'enfant, de multimarques de luxe et ce, à travers le monde, pour des prix allant de 20 à 250 euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com