Anthropologie débarque à Paris avec deux magasins

Anthropologie a trouvé chaussure à son pied à Paris ! Après avoir implanté début 2018 son enseigne phare Urban Outfitters rue de Rivoli, le groupe américain URBN va prochainement propulser son concept lifestyle Anthropologie avec deux adresses d’un coup, l’une située dans le quartier de l’Opéra, l’autre dans le Marais.


Anthropologie réserve souvent un aménagement spectaculaire à ses magasins, ici à Düsseldorf. - DR

Les adresses retenues sont ainsi le 38 boulevard de l’Opéra et le 21 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, annonce un manager du cabinet d’immobilier commercial Cushman & Wakefield. Ces unités, dont la seconde affiche une superficie de 280 mètres carrés, étaient toutes deux occupées jusqu’ici par le jeanneur italien Diesel. Les offres d’emploi pour recruter le futur personnel des boutiques ont été mises en ligne, et des visuels sur les vitrines annoncent l’ouverture prochaine de l’enseigne américaine. Aucune date n’est toutefois encore communiquée mais celle-ci pourrait intervenir d’ici la fin de l’année.


Le magasin Diesel de la rue Sainte-Croix de la Bretonnerie - Google Street View

La griffe n’est pas totalement inconnue des consommateurs tricolores puisqu'elle exploite depuis 2014 un corner au BHV Marais, ainsi qu’un shop-in-shop aux Galeries Lafayette Haussmann et Nice Masséna, et dispose déjà d’un site marchand européen ayant une déclinaison en français.

Lancée en 1992 aux Etats-Unis, Anthropologie possède près de 230 points de vente mixant art de vivre et mode, c’est-à-dire vêtements, décoration, petite épicerie, linge de lit ou produits de beauté… Une enseigne éclectique aux accents bohème chic qui avait débuté sa conquête du continent européen à Londres en 2009, où elle compte à ce jour une dizaine d’adresses.


Mode et maison se répondent au sein du concept américain - Anthropologie

Depuis un an, la marque appuie sur l’accélérateur sur le Vieux-Continent : elle est arrivée en Allemagne en mai 2018 avec un magasin à Düsseldorf et a inauguré à Barcelone en février dernier son premier point de vente en Espagne. Amsterdam et Madrid sont également sur la liste pour les mois à venir, avait confié à FashionNetwork.com Peter Ruis, le responsable des marchés étrangers de la marque, en début d’année.

Sur son exercice 2018, Anthropologie a vu ses ventes croître de 8,76 %, pour atteindre 1,598 milliard de dollars, soit 1,44 milliard d’euros (+2 % à périmètre comparable).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterDécorationDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER