Anthropologie : démission du PDG David McCreight

Le groupe URBN, basé à Philadelphie, a annoncé vendredi le départ de David McCreight, PDG de la marque Anthropologie depuis 2011 et président d'URBN, en charge de la stratégie, depuis 2016. Il quittera ses fonctions le 27 avril prochain. 


États-Unis : démission de David McCreight, PDG d'Anthropologie - Instagram: @anthropologie

Après le départ de David McCreight, Hillary Super, dirigeante d'Anthropologie en charge de la mode et des accessoires, ainsi que de la beauté et de la marque BHLDN, prendra la tête du groupe en duo avec Andrew Carnie, lui aussi déjà dirigeant de la marque, en charge des articles maison, jardinage et des développements à l'international.

« Hillary et Andrew sont tous deux des dirigeants efficaces et d'excellents commerçants, dotés d'une connaissance approfondie de la clientèle d'Anthropologie », a déclaré Richard A. Hayne, PDG d'URBN. « Anthropologie est particulièrement performante en ce moment et nous prévoyons de bons résultats de croissance à court et à long terme sous leur direction », ajoute-t-il.
 
Avant de prendre la tête de la marque en novembre 2011, David McCreight avait été président d'Under Armour de 2008 à 2010. Il avait également occupé des postes dirigeants chez Land's End, Inc., où il a notamment été président et vice-président chargé de la commercialisation. Au début de sa carrière, il avait aussi travaillé pour Sears et Disney Stores Worldwide.
 
Au cours de son passage à la tête d'Anthropologie, l'entreprise avait enregistré une croissance de 35 % de son chiffre d'affaires et ouvert 60 nouveaux magasins. Il avait ensuite été promu en 2016, ajoutant à son périmètre la présidence du groupe URBN, pour ce qui concernait la stratégie de développement international et particulièrement les nouvelles initiatives de vente en direct.

Au 31 mars dernier, URBN exploitait 226 magasins Anthropologie aux États-Unis, au Canada et en Europe, ainsi que 247 magasins Urban Outfitters, 132 magasins Free People et 10 restaurants Food and Beverage.
  
Les produis Anthropologie et Free People sont également disponibles dans le monde entier via un réseau de 2 100 partenaires wholesale.

Les ventes nettes d'Anthropologie ont progressé de 5 % au cours du dernier trimestre de son exercice par rapport à l'année précédente, contribuant à une croissance record des ventes pour le groupe URBN dans son ensemble. Mais les bénéfices de la maison mère d'Anthropologie ont déçu au quatrième trimestre, n'atteignant « que » 1,3 million de dollars (1 million d'euros) au cours du trimestre qui a pris fin le 31 janvier 2018, contre 64,3 millions de dollars (52,5 millions d'euros) au cours de la même période l'an dernier, plombant les bénéfices annuels.

Traduit par Paul Kaplan

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - AccessoiresMode - ChaussuresDécorationNominations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER