Publié le
6 déc. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Antonio Berardi signe son retour avec TWOBC

Publié le
6 déc. 2021

Antonio Berardi revient sur le marché avec un nouveau projet: une ligne de prêt-à-porter féminin moyen-haut de gamme baptisée TWOBC, offrant un vestiaire fonctionnel au design contemporain, avec des pièces fortes faisant la part belle à la couleur et aux détails. La marque est contrôlée par le fabricant italien Tec srl, qui détient une master licence pour le développement et la distribution du label.


Un look pour le printemps-été 2022 - Twobc

 
A 53 ans, Antonio Berardi écrit donc un nouveau chapitre de son histoire de créateur. Né à Grantham dans le Lincolnshire de parents italiens, il a fait ses premiers pas chez John Galliano et s’est formé à l'école Central Saint Martins de Londres, avant de fonder sa propre maison en 1995.

Réputé pour ses matières précieuses, son goût pour l’artisanat et son style sensuel irrigué par son héritage sicilien, le créateur connaît d’emblée le succès, habillant les célébrités et défilant à Londres jusqu’en 2018 (hormis une parenthèse à Milan entre 2000 et 2009). Après près d’un quart de siècle, il met un terme au label qui porte son nom pour se lancer dans une nouvelle aventure.

Jouant sur les contrastes entre des pièces sportives, presque masculines, et un filon plus chic et féminin via les imprimés fleuris hawaïens, les blocs de couleurs intenses ou les détails précieux (boutons héraldiques, broderie, passementerie, etc.), Antonio Berardi met l’accent sur la construction avec un zeste de glamour.

De grandes poches sculptées créent par exemple de nouveaux volumes dans les sweats ou les minirobes. Les vestes sont ornées aux poignets d'une enfilade de boutons dorés, les trenchs à la structure élaborée s'habillent de couleurs fluo ou d'imprimés chatoyants, les pantalons cargo kaki s'enrichissent de broderies perlées, les chemisiers et tops en soie sont fluides.
 
Le produit est de bonne facture avec des matières allant du drill de coton à la popeline et la soie double crêpe en passant par le denim et le jersey. Les pièces à manches sont commercialisées entre 800 et 1.000 euros, les blazers entre 800 et 900 euros, les robes et pantalons entre 350 et 500 euros, les chemises entre 370 et 700 euros et les sweat-shirts entre 260 et 400 euros.
 
La distribution internationale a été confiée au showroom milanais Garage de Marina Guidi. Avec sa deuxième collection printemps-été 2022, TWOBC a séduit une vingtaine de multimarques de luxe, entre Europe et Moyen-Orient.
 
Tec srl a été fondée en 2013 à Milan, avec un site de production en Lombardie. Spécialisée dans le développement et la fabrication de collections féminines haut de gamme, l’entreprise a travaillé entre autres par le passé pour Givenchy, Burberry et Jil Sander. Elle est détenue et pilotée par Roberto Zanetto, qui affiche une vaste expérience dans le luxe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com