Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
3 mai 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Anya Hindmarch de retour à la direction générale de la marque qu'elle a fondée

Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
3 mai 2019

Alors que la marque d'accessoires premium vient d'être achetée par la famille Marandi, Anya Hindmarch est de retour en pole position de sa marque de mode, huit ans après avoir démissionné en tant que CEO. Elle est désormais aux commandes en tant que directrice générale et maintiendra son autre position de directrice artistique.


Anya Hindmarch


Elle remplace Antoine Bejui, qui a démissionné après la vente de la société le mois dernier par le fonds Mayhoola, dont il est responsable des investissements.

La fondatrice revient après une période difficile pour la marque ces dernières années, bousculée par l'essor de la vente en ligne qui a entraîné une augmentation des pertes ainsi que la fermeture de revendeurs indépendants et concessions. Les derniers comptes disponibles ont montré une perte avant impôts de plus de 28 millions de livres en 2017 (32,6 millions d'euros), bien pire que les presque 12 millions de livres de pertes de 2016, et un chiffre d’affaires en chute d’environ 10 %, à 37,2 millions de livres (43,4 millions d'euros).

Le changement de position pour Anya Hindmarch s’est fait après la vente le mois dernier de la société pour une somme que les acheteurs Narmina et Javad Marandi ont tenu secrète. Ils ont acquis la part majoritaire (75 %) de Mayhoola avec Anya Hindmarch qui reste actionnaire minoritaire. Mayhoola avait déboursé 47 millions de livres au total pour sa part, dont 20 millions seulement l’année dernière lorsque le fonds qatari a augmenté sa participation de 39,9 % à 75 %.

La famille Marandi possède une large variété d’intérêts commerciaux dans la mode comme Emilia Wickstead, Wed2be et Soho House.

Il faut maintenant espérer que l’ascension d’Anya Hindmarch au rang de directrice générale marque une période de stabilité pour la marque qui a vu passé quatre CEO depuis 2012.

Elle a déclaré ce mercredi que le milieu du retail international change rapidement et a répété ce qu’elle avait déjà dit par le passé, en insistant sur le fait que l’entreprise doit faire preuve « de courage et de décision ». C’est probablement ce qu’a fait l’entreprise ces derniers temps, avec la fermeture des magasins et concessions en perte sur son marché domestique qu’est le Royaume-Uni, ainsi qu’au Japon, et faisant l’impasse sur les défilés de la Fashion Week de Londres pour se concentrer sur des événements et des projets créant un lien plus étroit entre la marque et les consommateurs, pour créer le buzz et l'appuyer avec le lancement de produits see now, buy now.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com