Publié le
11 déc. 2012
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Apo Snow lance une gamme d’outerwear

Publié le
11 déc. 2012

Dès l’automne-hiver 2013/2014, Apo Snow se conjuguera en outerwear. Une collection à destination des hommes, pour commencer, qui se déclinera en une trentaine de pièces allant de la veste (environ 200 euros) au pantalon, en passant par le hoodie. Des pièces urbaines et colorées à l’image de la marque de skis et de snowboards lancée en 2003 par Régis Rolland. Une première vraie collection de textile - Apo Snow proposant déjà t-shirts et bonnets - pour Apo Snow qui repart activement à la conquête des pistes après quelques turbulences et son rachat en 2010 par la société Snowide SAS.

Régis Rolland

Car l’histoire d’Apo Snow commence dès 1982, lorsque Régis Rolland, alors moniteur de ski aux Arcs, découvre une nouvelle façon de glisser, le snowboard. Une discipline pour laquelle il se passionne et qui le mènera jusqu’aux écrans de cinéma puisqu’il incarne le snowboarder dans Apocalypse Snow. Une série de courts-métrages dans lesquels les monoskieurs cherchent à capturer le surfeur pour lui voler le secret de la glisse.

Fort de sa nouvelle notoriété et de sa passion, cet ébéniste de formation réalise dès 1986 ses premières planches de snowboard. Dans la foulée il lance sa première marque, Apocalypse Snowboards, rachetée par un groupe américain. Il remonte en 1993 A.Snowboards qui fusionne dès 1997 avec Grand Chavin, lui-même racheté par Rossignol en 2000. Enfin, trois ans plus tard, Régis Rolland lance Apo Snow. La marque investit alors une trentaine de pays et près de 200 points de vente hexagonaux. Mais, en 2009, la marque est placée en redressement judiciaire. "Il y a eu les années sans neige, les nombreux investissements et la délocalisation en 2003 en Chine qui a impacté la qualité des produits", se rappelle Régis Rolland, aujourd’hui directeur de sa marque. Apo Snow est alors rachetée par Snowide SAS qui s’empare au même moment d’une autre marque de skis: White Dr.

Un nouveau départ pour Apo Snow qui fêtera en 2013 ses 10 ans. Anniversaire qui passe par le lancement d’une collection complète de textile, mais pas seulement, puisque la griffe lancera le 12 décembre un jeu vidéo éponyme sur smartphones, avec l’objectif de séduire les 15/35 ans mais surtout de conquérir l’international.

Des objectifs rendus possibles par le soutien de Snowide créée en 2010 par un groupe d’investisseurs privés pour reprendre les marques Apo Snow et White Dr. "Notre objectif est de devenir une société multimarque mais aussi multi-saisons en proposant aussi bien du textile que des hardgoods", explique ainsi Michael Vaughton (ex-Eurosport), PDG France de Snowide et membre du conseil d’administration depuis avril dernier. Snowide devrait réaliser en 2012 un chiffre d’affaires de 2,7 millions d’euros.

A noter que White Dr, l’autre marque du groupe Snowide SAS, lancera également à l’hiver 2013 sa première collection d’outerwear.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com