×

Apot.care ouvre sa première adresse dans le Marais à Paris

Publié le
today 8 janv. 2020
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

C’est une nouvelle étape pour Antoine Le Galloudec (ex-L’Oréal, en charge du développement des marques de luxe Armani et Diesel), fondateur de la marque Apot.care en 2009, qui vient d’ouvrir sa première adresse à Paris, au 21, rue de Poitou, dans le IIIème arrondissement.


La première boutique Apot.care


L'espace d’une trentaine de mètres carrés propose aux clients un diagnostic de peau et une formation sur les actifs. Une première vitrine tout en couleurs dévoile 23 références de soins visage sur mesure, dont son best-seller, l’Optilash, un soin capable de faire repousser les cils vendu à plus de 100 000 exemplaires en 2018, et une gamme de sérums à base d’acide hyaluronique et de vitamine B3, de crèmes, d'exfoliants et de soins pour les yeux aux actifs naturels concentrés.
 
D’abord axée luxe, la marque Apot.care s’est repositionnée en 2017 pour adopter des prix plus abordables (crème hydratante à 49 euros), a développé un nouveau packaging recyclable et imaginé une nouvelle charte de couleurs arc-en-ciel pour ses flacons transparents. L’ensemble est produit en France et les actifs sourcés en Europe.

Lancée en 2009 au Bon Marché puis distribuée rapidement à l’international, Apot.care est devenue une référence en Australie, son premier marché où elle est présente dans plus de 150 points de vente via le réseau Mecca Cosmetica, en Pologne, où la marque est distribuée via le réseau de parfumeries Douglas, et en Hongrie via Marionnaud et Douglas.


La gamme de produits Apot.care


Suivent les marchés asiatiques (l’Indonésie notamment via Sephora et la Thaïlande plus récemment), l’Afrique du Sud, les marchés belge et suisse où Apot.care est vendu en pharmacies, ainsi que l’Espagne et la Russie via le réseau des instituts notamment.
 
Aujourd’hui commercialisée dans 30 pays et près de 1 500 points de vente, Apot.care souhaite cette année se concentrer sur le marché français et fera son apparition ce mois-ci dans les parapharmacies Parashop, avec 60 magasins du réseau qui distribueront la gamme de produits. Les marchés japonais et coréens font également partie des cibles pour 2020.
 
Lancée sur fonds propres par Antoine Le Galloudec et soutenue par un investisseur privé, la marque Apot.care emploie cinq personnes et concentre toutes ses activités (laboratoires et centre de logistique) en France. 
 
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com