Par
AFP
Publié le
10 mars 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Après Dolce et Gabbana, une publicité d'Armani critiquée en Espagne

Par
AFP
Publié le
10 mars 2007

MADRID, 10 mars 2007 (AFP) - Une publicité pour vêtements d'enfants du styliste italien Giorgio Armani, montrant deux très jeunes filles aux lèvres maquillées, a été critiquée par un responsable madrilène de la défense des mineurs, selon qui cette image pourrait inciter au "tourisme sexuel".


Publicité Armani Junior au coeur des critiques

Armani devient ainsi le deuxième styliste italien visé en Espagne pour une publicité controversée, après la maison de couture Dolce & Gabbana, qui a retiré sur le marché espagnol, puis dans le monde entier, une campagne considérée comme "humiliante" pour la dignité de la femme.

Le "Défenseur des mineurs" de la Communauté de Madrid, Arturo Canalda, a indiqué vendredi soir qu'il considérait l'annonce de la ligne Armani Junior parue en Espagne comme "limite" et "pouvant inciter au tourisme sexuel", une allusion à la prostitution infantile dans certains pays.

"Je ne considère pas normal que deux filles si jeunes apparaissent avec les lèvres maquillées", a-t-il déclaré aux médias espagnols, laissant entendre qu'il pourrait demander lundi le retrait de cette publicité.

Les stylistes italiens Domenico Dolce et Stefano Gabbana ont annoncé mardi qu'ils retiraient dans le monde entier leur publicité controversée qui a été frappée d'interdiction sur le territoire italien.

Les premières critiques sur cette publicité, montrant une femme froidement plaquée au sol par un homme, étaient venues d'Espagne, où elle avait été taxée de "violence machiste" par l'Institut espagnol de la femme.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.