Publié le
14 sept. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Après Sportmax et Max&Co, Marcolin s’adjuge les lunettes Max Mara

Publié le
14 sept. 2020

Changement de stratégie pour la lunetterie de Max Mara. Le groupe italien a choisi de concentrer en un seul partenaire la gestion de ses montures Max Mara, Sportmax et Max&Co, désormais toutes trois pilotées par Marcolin, le lunetier italien détenu par le fonds d’investissement PAI et qui a créé, entre autres, avec LVMH la coentreprise Thelios.
 

L'un des derniers modèles réalisés par Safilo - maxmara.com


Le groupe Max Mara a d’abord confié à Marcolin, via un accord quinquennal allant de 2019 jusqu’à fin 2023, la gestion des collections de lunettes de sa ligne plus jeune et abordable Sportmax, qui avaient été lancées en 2013 avec la société anglaise Cutler and Gross.

Quelques mois plus tard, il a annoncé un accord similaire courant jusqu’en 2024 pour les collections de lunettes de sa ligne contemporary Max&Co.

C’est maintenant au tour de Max Mara de rejoindre Marcolin à travers un accord de licence quinquennal allant de novembre 2020 à novembre 2025. Le partenariat porte sur la conception, la production et la distribution des lunettes de soleil et de vue féminines de la marque.

La première collection, fruit de cet accord, sera dévoilée à l’occasion du défilé Max Mara pour le printemps-été 2021, prévu à Milan le 24 septembre prochain. Elle sera commercialisée à partir de 2021 dans les boutiques Max Mara, sur son e-shop, dans les grands magasins ainsi qu’auprès d’une sélection de spécialistes de l’otique et de plateformes e-commerce, indique Marcolin dans un communiqué.

La ligne de montures de Max Mara était pilotée auparavant par Safilo, tout comme sa collection de lunettes Max&Co. Un coup dur pour le lunetier, qui supervisait la collection Max Mara depuis 1997. Cette dernière a mis un terme plus tôt que prévu à ce partenariat, qui arrivait à échéance en 2023.
 
Marcolin a renouvelé récemment sa licence avec Moncler et signé l’an dernier avec GCDS et Adidas pour des produits de lunetterie sous les labels Badge of Sport et Originals.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com