Publié le
11 avr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Après le Suit Truck, le Tailor Trucks

Publié le
11 avr. 2016

On connaissait les Food Trucks, puis les Fashion Trucks, ces camions itinérants dédiés à la mode à l’image de The Rolling Shop, voici désormais les Suit et Tailor Trucks, nouveaux services mobiles destinés aux adeptes de costumes sur-mesure.



Lancé sur la plateforme de financement participatif KissKissBankBank en janvier dernier, le concept Suit Truck des créateurs Blandin & Delloye lancera – après avoir récolté plus de 12.000 euros – ses camions ambulants en septembre prochain.

Installé pour une durée limitée (1 jour, 3 jours, 1 semaine) dans un espace spécifique (au départ La Défense, Opéra, Gare de Lyon… puis via un tour de France), Suit Truck proposera aux clients intéressés un showroom où réaliser les prises de mesure, le camion repassant quelques semaines plus tard pour réaliser essayages et retouches.

Plus rapides, les cousins Johann et Lylian Allaf ont, eux, lancé leur premier camion Tailor Trucks en février. Un concept de boutique mobile se déplaçant sur le lieu de travail ou d’habitation du client, et à la différence de leur concurrent, sur rendez-vous exclusivement, et en Ile-de-France.

Comme avec Suit Truck, Tailors Trucks propose à l’intérieur de son camion un showroom et cabine d’essayage avec prise de mesures, conseils et personnalisation possible, le véhicule revenant sur place une fois le costume prêt pour les essayages et retouches.

Outre le camion mobile, Tailor Trucks ajoute un service de vente en ligne via www.tailortrucks.com où chaque client peut retrouver ses prises de mesure, passer commande de nouveaux modèles et prendre rendez-vous pour bénéficier du service de camion mobile.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com