Par
AFP-Relaxnews
Publié le
28 août 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Après le gin, le prince Charles lance un parfum aux senteurs de Highgrove

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
28 août 2022

Il les hume, les entretient et leur parle. Les fleurs sont l'une des passions du prince Charles, qui se plaît à les admirer et les bichonner à Highgrove House. Un gin bio aromatisé aux plantes du jardin de sa célébrissime propriété a d'ailleurs vu le jour en 2020, alors pourquoi pas un parfum? Le prince de Galles vient pour la première fois de mettre ses plantes favorites en bouteille, à travers un parfum composé à plusieurs mains avec la maison Penhaligon's.

DR


S'imprégner de l'odeur du prince Charles, ou plutôt des jardins de sa propriété de Highgrove, dans le Gloucestershire. C'est ce que propose Penhaligon's avec une première fragrance inspirée et créée par le prince de Galles. Et si la maison de parfum a l'habitude de jouer la carte de l'humour avec ses personnages olfactifs tournant en dérision l'aristocratie britannique, il s'agit ici de rendre hommage "aux magnifiques parfums d'été des jardins de Highgrove, où le tilleul argenté en fleur remplit l'air".

Baptisé "Highgrove Bouquet", ce tout premier parfum est bel et bien une ode aux jardins de la résidence Highgrove House. Véritable explosion florale, il se caractérise par des senteurs de tilleul argenté, de mimosa et de cèdre. Rien d'exceptionnel, pourrait-on dire, bien que la fragrance fasse déjà l'unanimité sur les réseaux sociaux. Il faut dire que Penhaligon's compte parmi les plus grandes maisons de parfum au Royaume-Uni, avec un positionnement luxe. Un joli coup donc pour celui qui est désormais surnommé "Grandpa Wales".

Ce n'est pas la première fois que le prince Charles sort des sentiers battus avec des produits inattendus. Tout comme la reine Elizabeth II, il a dévoilé en 2020 son propre gin bio, lui aussi inspiré et créé à partir des plantes du jardin de Highgrove. Un an plus tôt, c'est une collection de vêtements éthiques qui avait été lancée par un duo de stylistes avec des orties récoltées dans le parc du prince Charles. Un business visiblement très lucratif.

Reste que le parfum "Highgrove Bouquet", exclusivement disponible au Royaume-Uni, est proposé au prix de 155 livres les 100 ml (environ 180 euros). Une partie du fruit de la vente devrait être reversée à l'organisation caritative du prince Charles, The Prince's Foundation.


(ETX Daily Up)
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.