Publié le
2 mars 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Après son départ de Petit h, Pascale Mussard reste au Board d'Emile Hermès

Publié le
2 mars 2018

Le 1er mars, FashionNetwork.com révélait que Pascale Mussard avait quitté Petit h, le « laboratoire de recherche créatif » d'Hermès, entité qu'elle avait fondée en 2010. Hermès a confirmé son départ et son remplacement par le jeune designer Godefroy de Virieu. « Je suis extrêmement touché par la confiance que me fait Pascale en me passant le relais de la création, explique le nouveau directeur de création dans un communiqué. Je vais m’inscrire dans la continuité de ce que Pascale a initié avec tant de passion, de talent et d’exigence : aller à la rencontre des savoir-faire pour écrire de nouvelles histoires et les faire vivre dans leurs temps. »

Hermès


Une porte-parole d'Hermès, a aussi déclaré que Pascale Mussard restait membre du conseil d'administration d'Emile Hermès, le holding familial qui gère Hermès. Elle est aussi membre du conseil de surveillance d'Hermès Parfums et vice-présidente de la fondation d'entreprise Hermès. Elle demeure également présidente de la Villa Noailles, domaine phare du début du XXe siècle qui accueille chaque année le Festival international de mode et de photographie à Hyères, dans le sud de la France.

En revanche, Pascale Mussard n'aura plus de rôle exécutif. Elle a décidé de partir le 22 janvier après qu'Hermès lui aurait imposé des conditions qui ont rendu « impossible pour elle de rester », a déclaré une source proche de la société. Avec son départ de Petit h, il semble que Pascale Mussard, qui a occupé plusieurs postes clés chez Hermès, ait été mise de côté par son cousin, Pierre-Alexis Dumas, fils de Jean-Louis Dumas, leader charismatique du groupe, a déclaré cette source. Hermès et Pierre-Alexis Dumas ont refusé de commenter l'affaire. Pascale Mussard aurait été choquée par ce départ de Petit h, selon notre source, et envisagerait de voyager pendant plusieurs mois pour se rétablir.

Petit h réalise des articles à partir des chutes de matériaux d'Hermès. En 2018, Petit h s'installera à Lisbonne du 4 au 15 septembre et à Hong Kong du 22 novembre au 15 décembre, a précisé Hermès.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com