Publié le
2 juin 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Après Valentino, Saint Laurent annonce à son tour un défilé à Venise

Publié le
2 juin 2021

En ce printemps de reprise post 2020, Venise suscite toute les convoitises. En particulier des maisons de luxe. Prenant pour prétexte la Biennale d’architecture, qui vient d’y ouvrir ses portes et se tiendra jusqu’au 21 novembre, plusieurs griffes ont décidé d'y organiser des événements. A l’instar de Saint Laurent, qui va s’associer sur place à l’artiste multimédia américain Doug Aitken, dont l’installation servira de décor à son défilé masculin pour le printemps-été 2022, le 14 juillet.


Venise vue de l'île San Giorgio - ph Dominique Muret

 
Le directeur artistique Anthony Vaccarello "a commandé à l'artiste de renommée internationale Doug Aitken une installation in situ à grande échelle que Saint Laurent offrira à la ville de Venise et à son public", indique la marque de Kering dans un communiqué, en précisant que "l'œuvre sera le lieu de mise en scène du défilé, en concomitance avec la Biennale d'Architecture, et restera accessible au public jusqu'au 30 juillet 2021. Saint laurent ne dévoile pas pour l’instant le lieu de cette installation.
 
Il y a quelques jours, c’est Valentino, qui avait annoncé son intention de défiler à Venise, le 15 juillet. Elle va y présenter sa collection haute couture pour l’automne-hiver 2021-22 intitulée "Des Ateliers" dans un lieu encore secret. "Venise génère véritablement et spontanément des vibrations dans l’art, le théâtre, la musique, l’architecture, le cinéma et tout ce qui a à voir avec la créativité. C’est pourquoi le choix s’est fait de manière naturelle", a expliqué le styliste de la maison, Pierpaolo Piccioli.

Dès l’inauguration de la 17e Mostra Internationale d’Architecture, le 22 mai, plusieurs autres maisons ont organisé des événements culturels dans la cité des Doges. Ainsi, la Fondation Louis Vuitton propose dans son espace vénitien une exposition sur la designer Charlotte Perriand et l’architecte Frank Gehry.
 
De son côté, la Fondation Prada a inauguré au même moment dans son beau palais Ca’ Corner della Regina l’exposition d’art contemporain "Stop Painting", tandis qu’Hermès a demandé aux designers hollandais Mieke Meijer et Roy Letterlé du Studio Mieke Meijer de réaliser une vitrine d’artiste dans sa boutique de Saint Marc à travers le projet "Fundamentals".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com