Publié le
22 juin 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Apsys dévoile Muse à Metz et mise sur Beaugrenelle à Paris

Publié le
22 juin 2011

L’édition 2011 du Siec, qui s’est terminée vendredi 17 juin au Cnit, à Paris La Défense, a donné l’opportunité à l’opérateur d’immobilier commercial Apsys de dévoiler le nom de baptême de son opération messine.

Beaugrenelle, Apsys
Le projet Muse, à côté du centre Pompidou de Metz. Perspective Apsys

Dans la capitale lorraine, le projet Muse, dont la demande de permis de construire a été récemment déposée, s’étend sur 36 000 mètres carrés à proximité de la toute récente antenne du centre Pompidou. "Nous bénéficions de l’attractivité du centre et de la gare qui est juste en face, explique Fanny Faucompré, responsable marketing et communication. Et puis ce projet est un quartier mixte avec des commerces mais aussi des bureaux et des logements". En association avec ING, Apsys devrait donc construire à l’horizon 2014 un espace de commerces et de loisirs dont l’une des locomotives sera un Carrefour Market de 5 660 mètres carrés.

Le premier projet en cours à ouvrir ses portes devrait se situer à Caen, où Apsys réalise, avec Safaur, un nouveau quartier à proximité de la gare et le long de l’Orne: Les Rives de l’Orne. Ce projet, mêlant bureaux, logements, hôtellerie, loisirs propose aussi 28 000 mètre carrés de commerces avec un Monoprix, une Grande Récré mais aussi WE Store, Tally Weijl, La Mode est à Vous ou New Yorker.

Mais en termes de superficie, la perspective la plus importante pour Apsys se situe à Paris. Au premier semestre 2013, la société vise à ouvrir les 45 000 mètres carrés suite à la reconstruction, déjà engagée, de Beaugrenelle. "Nous avons détruit l’ancien centre fin 2010, précise Fanny Faucompré. Là nous sommes en train de creuser les fondations et la commercialisation est déjà réalisée à plus de 50%. Nous visons un mélange d’enseignes plutôt haut de gamme". Le futur centre, qui s’inscrit dans le projet de réaménagement du Front de Seine, vise en effet à attirer en priorité la clientèle des XVème et XVIème arrondissements. Le site proposera 150 commerces et restaurants et un multiplex Pathé de 10 salles répartis sur trois îlots différents et souhaite attirer la clientèle des nombreux hôtels de la zone. L’îlot Charles Michel, ouvert depuis 2008 propose des commerces de proximité. La nouvelle phase va créer, dans l’îlot Verseau un concept-store dédié au loisir et à la restauration et dans Pégase, sur cinq niveaux, une offre divisée entre mode, maison et loisirs.

A plus longue échéance, mais toujours à Paris, Apsys nourrit de fortes ambitions pour la quatrième travée de la Cité des Sciences et de l’industrie à La Villette. Ce projet, nommé Villette Perspective mixe loisirs et commerces sur 24 000 mètres carrés. Pour ce chantier, qui intègre un cinéma Pathé de 15 salles, Apsys annonce une ouverture au second semestre 2013.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com