×
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
4 févr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Arc’teryx se donne un nouveau patron

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
4 févr. 2021

La marque canadienne de vêtements de sport outdoor a recruté Stuart Haselden, ancien patron de la marque américain Away, en tant que nouveau directeur général (CEO).


Stuart Haselden - Arc'Teryx



Ce vétéran du secteur prendra la suite du président d’Arc’teryx Jon Hoerauf, qui quitte la société pour entreprendre d’autres projets. La prise de poste de Stuart Haselden est effective immédiatement. Il sera maintenant chargé de définir la stratégie globale de la société, d’identifier de nouvelles niches de marché et d’accélérer le développement régional.

Stuart Haselden dispose d’une expérience de plus de 20 ans dans le retail et dans la vente directe au consommateur. Dernièrement, il était PDG de la marque de lifestyle Away, mais il a aussi été directeur des opérations et directeur financier de Lululemon Athletica, Inc. de 2015 à 2020. Il a donc joué un rôle déterminant dans le retour de la marque à la rentabilité et dans l’internationalisation de son activité. Parmi les autres entreprises où il a occupé des postes à responsabilité, figurent également J.Crew et Saks.


Arc’teryx nomme un nouveau PDG - Facebook: Arc’teryx


"Arc’teryx entre dans une nouvelle phase de croissance et nous sommes enchantés d’accueillir Stuart au sein de l’équipe d’Amer Sports", se réjouit James Zheng, le directeur exécutif du conseil et PDG d’Amer Sports. "Les compétences de Stuart sont rares et diversifiées, allant de la direction de marque globale à l’expertise de la vente directe. Elles nous seront d’un grand secours pour développer rapidement les stratégies de vente directe d’Arc’teryx et pour positionner la marque pour son avenir. Avec les capacités de direction et la longue expérience de Stuart dans la conception de stratégies de croissance à long terme pour les marques disruptives de niche, je suis convaincu que Arc’teryx va pouvoir changer d’échelle et nous sommes impatients de récolter les fruits de ses premières contributions".

Malgré la pandémie de Covid-19, Arc’teryx a poursuivi l’expansion de son parc de boutiques en 2020, et a clôturé l’année avec l’inauguration de trois nouveaux espaces à New York, doublant au passage sa surface de vente dans la ville.

La société dispose de 80 boutiques propres, mais ses produits sont distribués via plus de 3.000 distributeurs dans le monde. Amer Sports a racheté la marque canadienne basée à Vancouver en 2005. Le groupe possède aussi d’autres marques comme Salomon, Wilson, Peak Performance, Atomic et Suunto.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com