Par
AFP
Publié le
15 mai 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Arcandor creuse sa perte au deuxième trimestre, la restructuration continue

Par
AFP
Publié le
15 mai 2008

Le groupe allemand de distribution et de tourisme Arcandor, toujours en pleine restructuration, a creusé sa perte nette au deuxième trimestre (janvier-mars) de son exercice 2007-2008, tandis que son chiffre d'affaires a grimpé de 4 %, selon des chiffres publiés jeudi 15 mai.


Arcandor

La perte nette a atteint 203 millions d'euros, contre une perte de 140 millions d'euros au deuxième trimestre 2006/2007. Celui-ci correspondait à la période avril-juin, Arcandor ayant entre temps décalé son exercice fiscal pour le faire commencer en octobre.

La division tourisme (Thomas Cook) et les grands magasins Karstadt ont toutes deux inscrit une perte d'exploitation (Ebitda), tandis que Primondo (vente par correspondance) a dégage un petit bénéfice de 1,7 million d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.