Publié le
28 févr. 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Arena ferme les portes de son site de production

Publié le
28 févr. 2007

Arena a confirmé la fermeture de son seul site de production situé à Libourne en Gironde. Les 169 employés de l’usine qui fabrique les maillots de bain de la marque sont licenciés par la griffe qui « fait désormais appel à des prestataires extérieurs en Grèce et en Asie », selon l’un des représentants d’Arena. Le siège reste néanmoins à Libourne.


Atelier de confection du site de production d'Arena situé à Libourne (33)

Lors d'une réunion avec le comité d'entreprise, le directeur général d'Arena France, Nicolas Préault, avait exposé « les graves difficultés que rencontrait la société en raison notamment du manque de compétitivité de l'usine de Libourne », a indiqué le fabricant dans un communiqué. Avant d’ajouter : « Il apparaît aujourd'hui que ce manque de compétitivité fragilise et met en péril l'ensemble du groupe ».

Fondée par le groupe allemand Adidas dans les années 1970, Arena a changé de propriétaire en février dernier. Auparavant contrôlé par le fonds d'investissement italien Investitori Associati depuis 2001, il est désormais aux mains du fonds d'investissement italien BS Private Equity.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com