Publié le
24 janv. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Arlette et Paulette passe de l'enfant à la femme

Publié le
24 janv. 2017

Arlette et Paulette change de cible. La griffe, lancée par la jeune créatrice Capucine Roy en 2015, avait choisi à l'origine de se consacrer au vestiaire enfant. Suite aux demandes de ses clientes, qui souhaitaient voir déclinées ses modèles en version adulte, la jeune femme diplômée d'Esmod a décidé de changer de stratégie. Place désormais à la femme.


La première collection femme d'Arlette et Paulette, nommée "Orange is the new navy". - DR


"Après deux collections enfant, je souhaite maintenant proposer une nouvelle ligne de vêtements plus proche des femmes d’aujourd’hui, à la fois confortable et esthétique", expose celle qui rend hommage à sa grand-mère et à la sœur de celle-ci à travers le nom de sa griffe. "Il y avait un vrai potentiel sur l'enfant, mais c'est un marché plus compliqué", renchérit Justine Roy, qui a rejoint sa sœur en novembre dernier pour gérer les volets communication et commercial de l'entreprise.

Exit l'enfant donc, pour laisser place au printemps-été 2017 à une collection de vêtements pour femme, aux lignes épurées et aux coloris francs. Baptisée "Orange is the new Navy", cette dernière recense une dizaine de modèles - incluant robe, veste, short ou top -, déclinés du 36 au 40 dans des formes amples et plutôt "boyfit". Tous sont entièrement fabriqués en France, dans le quartier de Bastille à Paris, au sein d'un atelier de réinsertion par le travail employant des femmes. 

"Pour faire connaître la marque, nous allons mettre en place dans les mois à venir des cocktails, pop-up stores et ventes privées. Nous souhaitons également intégrer un salon de jeunes créateurs", précise Justine Roy. Pour l'instant, Arlette et Paulette est distribuée dans une dizaines de multimarques en France. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com