Publié le
4 juil. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Armani Privé : néoclassique avec une touche élégante

Publié le
4 juil. 2017

Changement radical d'humeur chez Giorgio Armani Privé, alors que l'Italien a organisé son plus majestueux défilé de couture à Paris. Fini le cadre en forme de boîte noire qu'il privilégiait, place à la gloire néoclassique virtuelle, avec des projections de diapositives des murs du Palazzo Corsini, son studio du 11 via Borgonuovo du centre de Milan, et à un cocktail pré-défilé où étaient projetées des images géantes de fresques italiennes.


Armani Privé


Sa bande-son disco funk était également hors-jeu. A la place, la musique était de Wagner, Rachmaninov, Offenbach et, plus glorieusement, Ludovico Einaudi.
 
Les vêtements aussi étaient plus vaporeux et sophistiqués. Des vestes slim fit élégantes maintenues ensemble par des boutons en céramique, sur des pantalons masculins avec une finition en soie super légère. Le tout voilé et nuancé par des imprimés de pétales, oiseaux et taches; ces images sont reproduites sur des perles et des bandes en plastique minutieusement cousues. L'ensemble surmonté de chapeaux de doges vénitiens tricotés avec voilette en maille. Ambigu, mystérieux et surprenant. 

« J'ai tout trouvé merveilleux. Les couleurs, l'élégance et le sens de la grâce », a déclaré Naomi Watts, l'une des stars assises au premier rang du défilé. Ce dernier était complètement dépourvu d'influenceurs, contrairement à ce qui a cours chez tant de maisons de couture rivales mineures.

Le moment le plus exceptionnel était le final tout en noir d'Armani - de la part d'un créateur célèbre pour ses non-couleurs de boue, béton et sable. Dentelles précieusement attachées, rubans de soie, fleurs de tissu ou bourgeons métalliques apparaissaient sur des robes à épaules dénudées et des robes de cocktail minces.

« Il faut prendre un peu de distance avec le monde. Penser et créer du mystère », a déclaré Giorgio Armani, entouré de stars de cinéma. Sophia Loren, Naomi Watts, Kate Winslet et Isabelle Huppert se sont toutes pressées autour de lui. Leurs yeux souriant une approbation silencieuse.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com