Publié le
1 juil. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Armani accueille Federico Marchetti dans son conseil d’administration

Publié le
1 juil. 2020

Federico Marchetti entre au conseil d’administration de Giorgio Armani à compter de ce 1er juillet. Une étape symbolique pour le patron de Yoox Net-A-Porter (YNap), pionnier de la vente de mode en ligne, qui ne manquera pas d’apporter ses connaissances technologiques et ses compétences dans le numérique au groupe de mode italien.


Federico Marchetti à gauche et Giorgio Armani - SGP


Giorgio Armani a annoncé cette entrée dans son board par le biais d’un bref communqué, tandis que le PDG de Yoox Net-A-Porter s’est fendu d’un long message sur son compte Instagram, se réjouissant  "de rejoindre le conseil d’administration de Giorgio Armani en tant que conseiller non exécutif indépendant".

"Au fil des ans, Armani a promu la qualité et l’artisanat dans l’industrie de la mode, en privilégiant le style par rapport aux tendances. Un exemple de l’excellence du made in Italy, non seulement en termes de produits, mais aussi de business. C’est l’un des très rares stylistes à avoir su préserver une entreprise privée et indépendante. Il a construit un héritage incomparable, tout en restant un visionnaire", souligne-t-il en rappelant comment Giorgio Armani fut l’un des premiers à lui faire confiance en lui donnant la gestion de son e-commerce.

Federico Marchetti affiche une expérience de plus de vingt ans dans le secteur de la mode et de la vente en ligne. Après avoir fondé le site de vente de mode en ligne Yoox en 2000, qu’il a coté à la Bourse de Milan dix ans plus tard, il s’est emparé du site de luxe Net-A-Porter en 2015. De cette agrégation est né le groupe YNAP, fort d’un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros, qui a été racheté en 2018 par le géant suisse Richemont.

Début mars, l’e-entrepreneur avait fait savoir qu’il souhaitait prendre du recul envisageant de ne conserver que son poste de président d'YNAP, tout en cherchant un CEO pour lui succéder dans son rôle opérationnel. Mais avec la pandémie du covid-19 le projet a été reporté.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com