×
76
Fashion Jobs
Publié le
12 févr. 2021
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Armani confie à Alan Prada le nouveau poste de vice-directeur créatif image

Publié le
12 févr. 2021

Le groupe Armani intègre à ses équipes Alan Prada, le rédacteur en chef de Harper’s Bazaar Italie et d’Esquire Italie. L'homme, qui a effectué toute sa carrière dans la presse magazine italienne, entre dans la société en tant que "vice-directeur créatif image offline et online", nous indique la maison, en précisant qu’il s’agit d’un poste qui n’existait pas auparavant.
 

Alan Prada - LinkedIn


Né en Suisse, où il a grandi, Alan Prada s’est intéressé à l’art avant de bifurquer vers le journalisme et la mode. Titulaire d’un Master en histoire de l'art à l'Université de Genève, il commence à travailler pour Elle Italia en 2005. Deux ans plus tard, il rejoint le groupe américain Condé Nast, appelé par Franca Sozzani pour intégrer l’équipe chargée de relancer L’Uomo Vogue. En 2014, il en devient le rédacteur en chef adjoint, puis est nommé au même poste chez Vogue Italia en 2017.
 
Fin 2019, Alan Prada quitte Condé Nast pour rejoindre le groupe éditorial américain Hearst, qui lui confie la double casquette de rédacteur en chef des magazines Harper’s Bazaar Italia, dont il doit superviser le lancement dans la Péninsule, et d’Esquire Italia, dont il a en charge le rebranding.

Avec cette nouvelle figure dans son organigramme, le groupe Armani entend visiblement mettre l’accent sur son image et identité visuelle avec une plus grande cohérence entre monde digital et offline.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com